Aller au contenu principal

« Notre site stage.agricole.com passe à l’échelle nationale ! »

Stage Agricole, le site incontournable pour la recherche de stages en agriculture, se perfectionne et évolue pour répondre encore mieux aux besoins de ses utilisateurs.  La nouvelle version est en ligne depuis fin janvier. Explications avec Marina Perrinel, responsable de www.stage-agricole.com pour JA Pays-de-la-Loire

Marina Perrinel.
© JAPDL

Qu’est-ce que stage.agricole.com et à qui est-ce destiné ?

Depuis sa création en 2016, le site www.stage-agricole.com a révolutionné la recherche de stage et d’apprentissages en agriculture. Intuitif, rapide d’utilisation et gratuit, Stage agricole s’adresse aussi bien aux personnes en recherche de stage ou d’apprentissage, qu’aux chefs d’entreprise désirant accueillir un stagiaire ou un apprenti.

 

Pourquoi avoir fait ce site ?

Jeunes Agriculteurs Pays-de-la-Loire œuvre en faveur du renouvellement des générations en agriculture grâce à la mise en place d’actions concrètes. Le développement, en 2018, du site paysdelaloire.stage-agricole.com est un exemple d’outil répondant à un réel besoin du terrain, celui de faciliter l’accès au stage et à l’apprentissage à un large public, du collégien à l’adulte en reconversion professionnelle. Chez JA, nous croyons en l’importance des expériences professionnelles pour découvrir, apprendre, élargir ses compétences, se lancer dans une carrière de salarié agricole, construire son projet d’installation, le consolider ou même le concrétiser.

 

Quel est le principe ?

Les exploitants ou entreprises souhaitant devenir maîtres de stage ou d’apprentissage s’inscrivent sur la plateforme en précisant les modalités de leur offre : les niveaux acceptés et les conditions de stage : durée et période de stage, hébergement possible ou non, missions à accomplir, horaires de travail… Les personnes en recherche de stage ou d’apprentissage peuvent, quant à elles, directement consulter et filtrer les annonces des exploitations ou des entreprises agricoles via différents critères comme la situation géographique, les productions… Une rubrique leur permet également de déposer leur CV, consultable par tous.

 

Quelles nouveautés inclut la dernière version du site ?

Le site est désormais national, ce qui permet une recherche et une consultation des offres au-delà des frontières régionales. Il propose une géolocalisation et des modalités de recherches plus précises et adaptées aux besoins des utilisateurs.
De plus, chaque visiteur peut créer son compte personnel qui lui permet de gérer et mettre à jour les informations de son profil en toute autonomie. Les contacts de référents régionaux sont disponibles pour les utilisateurs souhaitant se faire appuyer et accompagner dans leurs démarches. Enfin, le site fait peau neuve en renouvelant sa charte graphique, plus épurée et dans l’air du temps !

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53