Aller au contenu principal

Normandes
Foire de la Saint-Grégoire : Navrante, la championne suprême !

L’interrégional de la race normande se tenait samedi à Ernée, pendant la Foire de la Saint-Grégoire. Des 123 vaches en concours, Navrante est sortie du lot, s’adjugeant le titre de championne suprême.

Navrante, championne suprême 2022 à Ernée, entourée de ses éleveurs et des partenaires de cette édition.
© Pauline Dujarrier

Vache en 3e lactation, issue de Ibernatus, née en mars 2017, Navrante a ravi le public et ses éleveurs, le Gaec Delaunay, de Parigné. Non seulement Navrante a remporté le titre dans sa section (la 7e), mais elle a terminé sur la plus haute marche du podium avec un prix d’honneur adulte en lait et celui, très prisé, de championne suprême de cet interrégional de la race normande qui s’est tenu samedi 3 septembre, à Ernée, lors de la Foire de la Saint-Grégoire.

Et ce n’est pas tout pour le Gaec Delaunay qui est reparti d’Ernée avec, en prime, le prix spécial élevage, deux autres prix spéciaux obtenus par Rhubarbe (meilleure interrégionale de la race mamelle jeune en lait et prix d’honneur jeune en lait), ainsi que le prix d’honneur jeune tarie pour Pataya. Rhubarbe, née en février 2020, issue du taureau Game Over, a aussi remporté le premier prix dans sa section, celle des 1res lactations et plus de 100 jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

AgriCampus Laval : un nouveau directeur pour cette rentrée
Vendredi 26 août 2022 avait lieu le passage de témoin entre Patrick Delage, ancien directeur de l’AgriCampus Laval, et son…
La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53