Aller au contenu principal

FDSEA-JA 53
Mobilisation agricole : des promesses encore en suspens

Lundi après-midi, le réseau FDSEA-JA 53 recevait en Mayenne le porte-parole de la FNSEA, Yohann Barbe. Entre le Mercosur, la motion de censure, les négociations commerciales et tous les sujets de simplification administrative, le contexte agricole est particulièrement tendu. Les mesures promises au monde agricole, elles, sont en stand-by.

Après les mobilisations contre le Mercosur et l’opération de curage de cours d’eau de ces dernières semaines, le réseau syndical FDSEA-JA 53 maintient la pression. « Cette semaine, nous menons des actions en GMS pour dénoncer l’étiquetage abusif et le coût excessif des matières premières, mais aussi nous assurer de l’origine des produits. Sur ce dernier point, on réclame de la clarté et de la transparence. C’est encore beaucoup trop flou », annonçait lundi Florent Renaudier, président de la FDSEA 53. « Nous invitons les directeurs commerciaux à discuter », poursuit-il. Au menu des échanges, la rémunération des agriculteurs et un rappel à destination des GMS : « respecter les règles du jeu, puisque les GMS ont souvent la tentation de tirer les prix vers le bas. Les bons prix doivent être appliqués », a martelé Yohann Barbe, porte-parole de la FNSEA. 

Les négociations commerciales débutent

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53