Magazine
MFR : un travail sur les agriculteurs influenceurs
Trois élèves en 2e année de formation TEA (Technicien entrepreneur en agriculture) de la MFR La Futaie – Les Touches, à Port-Brillet, ont mené un travail autour des agriculteurs influenceurs. Ils l’ont présenté à leurs camarades mercredi 5 février, en compagnie de Julien et Élodie Bahuon, agriculteurs à Jublains, qui comptent plus de 30 000 abonnés sur YouTube.
Trois élèves en 2e année de formation TEA (Technicien entrepreneur en agriculture) de la MFR La Futaie – Les Touches, à Port-Brillet, ont mené un travail autour des agriculteurs influenceurs. Ils l’ont présenté à leurs camarades mercredi 5 février, en compagnie de Julien et Élodie Bahuon, agriculteurs à Jublains, qui comptent plus de 30 000 abonnés sur YouTube.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion du métier d’agriculteur est une pratique de plus en plus répandue. Partant de ce constat, Stéphane Thiesset, Sophie Fouquoire et Maxime Huaulme, élèves en 2e année de formation TEA à la MFR La Futaie – Les Touches, à Port-Brillet, ont creusé le sujet dans le cadre d’un projet d’études. Ce mercredi 5 février, ils ont présenté leur travail à leurs camarades de classe, aux côtés de Julien et Elodie Bahuon, éleveurs de vaches laitières à Jublains qui animent une chaîne YouTube : SAINT ÉLOI Passion Élevage. « Ils viennent expliquer comment ils font leurs vidéos », ont débuté les élèves, qui effectuent leur formation en apprentissage. Stéphane manie déjà le drone : « J’ai filmé les ensilages, les moissons, les matériels, l’élevage… » Il diffuse ses vidéos surtout sur Instagram, un peu sur Snapchat. « C’est surtout pour montrer ce que l’on fait.