Aller au contenu principal

Magazine
MFR : un travail sur les agriculteurs influenceurs

Trois élèves en 2e année de formation TEA (Technicien entrepreneur en agriculture) de la MFR La Futaie – Les Touches, à Port-Brillet, ont mené un travail autour des agriculteurs influenceurs. Ils l’ont présenté à leurs camarades mercredi 5 février, en compagnie de Julien et Élodie Bahuon, agriculteurs à Jublains, qui comptent plus de 30 000 abonnés sur YouTube.

© TB

Utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion du métier d’agriculteur est une pratique de plus en plus répandue. Partant de ce constat, Stéphane Thiesset, Sophie Fouquoire et Maxime Huaulme, élèves en 2e année de formation TEA à la MFR La Futaie – Les Touches, à Port-Brillet, ont creusé le sujet dans le cadre d’un projet d’études. Ce mercredi 5 février, ils ont présenté leur travail à leurs camarades de classe, aux côtés de Julien et Elodie Bahuon, éleveurs de vaches laitières à Jublains qui animent une chaîne YouTube : SAINT ÉLOI Passion Élevage. « Ils viennent expliquer comment ils font leurs vidéos », ont débuté les élèves, qui effectuent leur formation en apprentissage. Stéphane manie déjà le drone : « J’ai filmé les ensilages, les moissons, les matériels, l’élevage… » Il diffuse ses vidéos surtout sur Instagram, un peu sur Snapchat. « C’est surtout pour montrer ce que l’on fait.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53