Aller au contenu principal

Formation
MFR : un panel de formations qui s’étoffe

Le réseau des Maisons familiales et rurales de la Mayenne organise deux journées de portes ouvertes. La première : samedi 30 janvier 2021, avec un accueil des familles sur rendez-vous.

Jean-François Perdriau, directeur de la Fédération des Mfr de la Mayenne.
© VG - Agri53

« Nous avons tenu à maintenir nos portes ouvertes du samedi 30 janvier », souligne Jean-François Perdriau, directeur de la fédération des Mfr de la Mayenne. Les familles seront donc accueillies dans les six sites, après avoir pris rendez-vous par téléphone. À elles et surtout aux futurs apprenants de faire leur choix. Pas facile, tant le panel des formations est étendu. Et s’est encore étoffé avec des préparations à des métiers hors champ agricole, « mais qui s’inscrivent dans le tissu économique rural de notre département », ajoute Jean-François Perdriau. Quelques exemples : la formation d’assistant de vie aux familles pour laquelle les Mfr ont remporté l’appel d’offres du Conseil départemental. Une formation de 525 heures (6 mois) « avec des périodes de stage » qui vont commencer dès lundi 25 janvier à Laval (la Pignerie). Un second groupe entamera la même formation la semaine suivante à Gorron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prairies : 40 % de dégrèvement
La décision a été prise cette semaine. Les dégrèvements de la taxe sur le foncier non bâti, obtenus grâce à la Fdsea, sont de 40…
Tracteurs à la pointe à l’Urma de Laval
Grâce au Groupe Romet, l’Urma, qui prépare notamment aux métiers de la mécanique agricole à Laval, a pu se doter de deux…
Xavier Lefort, nouveau préfet de la Mayenne
Le 8 mars prochain, Xavier Lefort va remplacer Jean-Francis Treffel à la tête de la préfecture de la Mayenne. Une première…
Les agriculteurs dénoncent « l’attitude irresponsable des GMS »
À quelques jours de la fin des négociations commerciales, les relations entre producteurs et grande distribution sont très…
Produire et consommer local
À Craon, un nouveau local commercial est sorti de terre depuis quelques semaines. Il accueillera le magasin de producteurs « Le…
Produits mal étiquetés : rayons vidés !
Alors que les négociations commerciales s’achèvent ce dimanche à minuit, la Fdsea et les JA 53 se sont mobilisés dans les centres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53