Aller au contenu principal

Formation
MFR : un panel de formations qui s’étoffe

Le réseau des Maisons familiales et rurales de la Mayenne organise deux journées de portes ouvertes. La première : samedi 30 janvier 2021, avec un accueil des familles sur rendez-vous.

Jean-François Perdriau, directeur de la Fédération des Mfr de la Mayenne.
© VG - Agri53

« Nous avons tenu à maintenir nos portes ouvertes du samedi 30 janvier », souligne Jean-François Perdriau, directeur de la fédération des Mfr de la Mayenne. Les familles seront donc accueillies dans les six sites, après avoir pris rendez-vous par téléphone. À elles et surtout aux futurs apprenants de faire leur choix. Pas facile, tant le panel des formations est étendu. Et s’est encore étoffé avec des préparations à des métiers hors champ agricole, « mais qui s’inscrivent dans le tissu économique rural de notre département », ajoute Jean-François Perdriau. Quelques exemples : la formation d’assistant de vie aux familles pour laquelle les Mfr ont remporté l’appel d’offres du Conseil départemental. Une formation de 525 heures (6 mois) « avec des périodes de stage » qui vont commencer dès lundi 25 janvier à Laval (la Pignerie). Un second groupe entamera la même formation la semaine suivante à Gorron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53