Aller au contenu principal

Élections Chambre d’agriculture
Meeting FDSEA-JA. Un seul mot d’ordre : voter

Mardi soir 14 janvier, devant près de 200 personnes, le réseau FDSEA-JA 53 organisait son meeting syndical, à la salle des Pléiades à Louverné, dans le cadre des élections à la Chambre d’agriculture de la Mayenne. À la veille du lancement officiel du scrutin, le mot d’ordre était simple : voter.

Que ce soit lors du meeting syndical FDSEA-JA de mardi soir ou lors des réunions cantonales d'hiver, les élections Chambre d'agriculture sont dans tous les discours. Un seul mot d'ordre : voter !
© TB

« Agir, entreprendre et réussir. C’est avec ces trois thématiques (leitmotiv de la campagne FDSEA-JA 53 aux élections à la Chambre d’agriculture de la Mayenne, NDLR) que nous allons animer toute cette soirée », a ouvert Mickaël Guilloux, secrétaire général de la FDSEA 53, animateur du soir avec son confrère des JA 53, Guillaume Bellet. Sur scène, deux représentants nationaux ont répondu à l’appel : Romain Blanchard, céréalier et viticulteur dans les Bouches-du-Rhône et secrétaire général adjoint de la FNSEA, et Christophe Haas, agriculteur dans le Bas-Rhin (céréales, betteraves, poules futures pondeuses et maïs semences) et vice-président des JA. 

« Voter, c’est 10 secondes tous les 6 ans » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53