Aller au contenu principal

May’Normande : une association qui cultive le dynamisme

Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents réunis en nombre, les représentants de l’OS ont passé en revue l’année 2022 et les projets pour 2023.

L’AG de May’Normande s’est déroulée en deux parties avec la partie statutaire et les interventions en matinée, menée par les deux coprésidents Laurent Coutard (à gauche) et Sébastien Bréhault (à droite), au premier plan de la photo, et la visite de l’élevage de Fabrice Bouchet, l’après-midi.
© GM-Agri53

« En race Normande, la Mayenne est le département le plus dynamique du Grand Ouest en termes d’adhésions », a assuré Pauline Dujarrier, animatrice May'Normande et technicienne pour l’OS Normande. Pour rappel, le Grand Ouest est composé de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire. En 2022, l’association May’Normande comptait 160 adhérents « OS Privilège » (150 en 2018, 142 en 2019, 133 en 2020 et 153 en 2021). Aujourd’hui, l’OS Normande regroupe environ 1 400 adhérents, tous services confondus. Pour alimenter cette bonne dynamique, May’Normande compte « relancer une formation juge en 2023. Deux candidats seront sélectionnés », a affirmé Laurent Coutard, coprésident de May’Normande avec Sébastien Bréhault.

 

Des éleveurs mayennais… au top !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
Contrôles : « Ce qui vous arrive peut nous arriver à tous ! »
Après avoir été convoqué une première fois en gendarmerie pour s’expliquer sur des travaux de curage opérés sur un fossé classé,…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Le fait d’entreprendre mis en perspective
La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 21 mars, en soirée, à Argentré. Avec, en filigrane de la table ronde, les…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53