Aller au contenu principal

May’Normande : une association qui cultive le dynamisme

Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents réunis en nombre, les représentants de l’OS ont passé en revue l’année 2022 et les projets pour 2023.

L’AG de May’Normande s’est déroulée en deux parties avec la partie statutaire et les interventions en matinée, menée par les deux coprésidents Laurent Coutard (à gauche) et Sébastien Bréhault (à droite), au premier plan de la photo, et la visite de l’élevage de Fabrice Bouchet, l’après-midi.
© GM-Agri53

« En race Normande, la Mayenne est le département le plus dynamique du Grand Ouest en termes d’adhésions », a assuré Pauline Dujarrier, animatrice May'Normande et technicienne pour l’OS Normande. Pour rappel, le Grand Ouest est composé de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire. En 2022, l’association May’Normande comptait 160 adhérents « OS Privilège » (150 en 2018, 142 en 2019, 133 en 2020 et 153 en 2021). Aujourd’hui, l’OS Normande regroupe environ 1 400 adhérents, tous services confondus. Pour alimenter cette bonne dynamique, May’Normande compte « relancer une formation juge en 2023. Deux candidats seront sélectionnés », a affirmé Laurent Coutard, coprésident de May’Normande avec Sébastien Bréhault.

 

Des éleveurs mayennais… au top !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes Ouvertes : première série vendredi 24 novembre

Depuis 50 ans, des fermes ouvrent leurs portes en Mayenne, à l’initiative de la Chambre d’agriculture du département. Cette…

Céréales : des semis perturbés par la pluie

En ce mois de novembre, les fortes précipitations occasionnent un véritable casse-tête pour les agriculteurs dans leur…

Haies : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

L’automne et l’hiver sont des saisons propices aux opérations de gestion des haies (recépage, émondage, plantation, etc.) et d…

Quand l’Etat ne veut pas entendre le bon sens paysan

Plus d’une centaine d’agriculteurs, répondant à l’appel de la FDSEA et des JA de la Mayenne, sont venus exprimer leur colère,…

Pluviométrie : adapter la réglementation aux réalités du terrain

Les fortes pluviométries de ces dernières semaines engendrent des difficultés pour pénétrer dans les parcelles. FDSEA et JA…

Fermes ouvertes : ils étaient 4 600 aux premières visites

Vendredi 24 novembre, les dix fermes ouvertes du Nord-Mayennais ont accueilli 4 600 visiteurs. L’opération se poursuit ce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53