Aller au contenu principal

Assemblée générale
Mayenne Limousin : comment bien engraisser ses jeunes bovins ?

Jeudi 20 mars, à l’occasion de l’AG du syndicat de race Mayenne Limousin, une visite d’élevage était organisée à Assé-le-Bérenger, chez Emmanuel Gangneux. Devant une quarantaine d’éleveurs, l’entreprise Seenovia a abordé plusieurs thématiques, dont l’engraissement des jeunes bovins.

À la suite de la partie statutaire, le jeudi matin à la salle des fêtes de TorcéViviers-en-Charnie (lire l’encadré ci-dessous), l’assemblée générale 2025 du syndicat Mayenne Limousin s’est déplacée de quelques kilomètres pour rejoindre l’exploitation d’Emmanuel Gangneux, lieu-dit La Maison Neuve à Assé-le-Bérenger, pour une visite d’élevage. « Nous sommes quasiment au complet aujourd’hui avec 42 ou 43 éleveurs. On reçoit aussi cinq élèves du lycée Rochefeuille. Nous essayons d’ouvrir un maximum aux jeunes. Au niveau des effectifs, on ne perd pas d’animaux sur le département. Nous restons stables », a confié Franck Houdmon, président de l’association Mayenne Limousin. Au 31 décembre 2024, la race Limousine comptait 27 054 femelles sur le département, contre 27 486 au 31 décembre 2019. Chez les mâles, le syndicat enregistrait un total de 11 758 animaux au 31 décembre 2024, contre 10 782 au 31 décembre 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53