Aller au contenu principal

Ferme pédagogique
Longuefuye : la Ferme de la Villette se diversifie

L’élevage d’ovins de la Ferme de la Villette, à Longuefuye, a reçu, lundi 3 avril, en après-midi, sa plaque « Bienvenue à la ferme ». Cette exploitation qui fait de la vente directe est aussi « ferme pédagogique ».

Il y avait du monde, lundi après-midi, dans la cour de la Ferme de la Villette, à Longuefuye, pour la remise officielle de la plaque du réseau « Bienvenue à la Ferme » : des représentants du réseau, des Gîtes de France Mayenne, du Pays de Château-Gontier, de Mayenne Tourisme, le maire de la commune, et d’autres éleveurs d’ovins. Bref une quinzaine de personnes qui ont suivi la visite de la bergerie. Une bergerie qui a pris de l’ampleur depuis l’installation de Julien Sergent en 2017. « La ferme, en bio depuis 20 ans, avait 140 brebis, explique Julien Sergent, là, nous en accueillons 420. » Les brebis de races différentes (Rouges de l’Ouest, Vendéennes, Rava, et croisées) sont élevées sur les 82 ha, quasiment contigus au siège. Une bonne partie est en pâture car les brebis y passent « 90 % de leur temps », une fois les agnelages passés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Des dérogations obtenues pour les irrigants

Alors que la situation des territoires hydrographiques continue de se dégrader, la profession agricole a obtenu plusieurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53