Aller au contenu principal

L’Instant Jeunes Agris s’installe à la Maison des Agriculteurs

C’est le deuxième grand événement de l’année pour les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne : L’Instant Jeunes Agris, qui, cette année, a lieu à la Maison des Agriculteurs, à Changé, le jeudi 16 novembre, opte pour une formule plus conviviale.

Pour sa 4e édition, L’Instant Jeunes Agris se tiendra à la Maison des Agriculteurs, mettant l’accent sur les rencontres et la convivialité.
Pour sa 4e édition, L’Instant Jeunes Agris se tiendra à la Maison des Agriculteurs, mettant l’accent sur les rencontres et la convivialité.
© JA53

Le renouvellement des générations est une priorité pour les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne. « Les enjeux liés à l'installation, la transmission et l'emploi en agriculture sont forts », écrivent-ils sur leur site Internet. C’est d’ailleurs pour répondre à ces trois enjeux que les JA ont créé L’Instant Jeunes Agris, un forum dont les objectifs sont « de créer des vocations, d'orienter vers les métiers de l'agriculture, de démystifier l'agriculture et de présenter le dispositif à l'installation aidée. Et parce qu'agriculteur n'est pas le seul métier lié à l'agricole, le forum permet aussi de présenter tous les métiers du para-agricole ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53