Aller au contenu principal

Événement
Leur robot a dépassé le million de traites

Vendredi après-midi 6 décembre, l’entreprise DeLaval était fière de remettre la plaque de la millionième traite au Gaec Ferme Malherbe, à La Chapelle-Craonnaise. Un fait rarissime puisque seule une vingtaine de robots DeLaval dans le monde a dépassé cette barre symbolique.

Avec ses 55 vaches laitières de race Prim’Holstein (et une Jersiaise), le Gaec Ferme Malherbe a produit 615 000 litres de lait sur l’année 2023 avec une moyenne de 11 à 12 kg de lait par traite. Le dimanche soir 1er décembre, le robot VMS Classic DeLaval de Jonathan Clavreul et Judith Ménard (à gauche sur la photo) a dépassé le million de traites… un record qui leur vaut une belle pancarte, remise par DeLaval !
© GM

« C’était dimanche soir (1er décembre, NDLR), à 22 h 57 », se souvient précisément Jonathan Clavreul, éleveur laitier au Gaec Ferme Malherbe au lieu-dit Étrogné, à La Chapelle-Craonnaise, avec sa conjointe Judith Ménard. Ce soir-là, leur robot VMS Classic de chez DeLaval dépasse la barre symbolique du million de traites. Installés depuis le mois de décembre 2021 à Étrogné, Jonathan et Judith ont pris la relève de Claudine et Gérard Lecot, agriculteurs de 1979 à décembre 2021 sur cette même exploitation.

11 à 12 millions de litres de lait passés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Cima à Mayenne du 18 au 20 juillet : le programme

Le Cima 53 et la Fête de la Madeleine animeront le parc des expositions et l’esplanade François Mitterrand, du 18 au 20…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53