Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Les Pépinières Renault à la conquête de nouveaux marchés

Fondées en 1951 à Gorron, les Pépinières Renault cultivent depuis plus de 70 ans une large gamme d’arbustes, de bruyères et de vivaces. Grâce au soutien de la Région des Pays de la Loire, l’entreprise horticole mayennaise poursuit son développement ambitieux en France et à l’international.

Julie Renault, petite-fille du fondateur des Pépinières Renault et directrice de l’entreprise depuis 2022, à côté d’un « Vanille-Fraise® » présent devant le siège de la société au Domaine du Rocher, 161 route d'Ambrières, à Gorron.
© GM

« L’horticulture, c’est purement agricole. On dépend de la météo, nous sommes ralliés à la MSA… En revanche, la production est beaucoup plus longue. On fonctionne sur le long terme », rappelle Julie Renault, à la tête des Pépinières Renault depuis trois ans. Sous sa direction, l’entreprise poursuit sa quête de nouveaux marchés. « Nous sommes également spécialisés dans la création de nouvelles variétés et de solutions innovantes dédiées à la végétalisation urbaine « made in France ». Les toitures végétalisées, on en entend beaucoup parler aujourd’hui, mais chez nous, elles se sont développées dès la fin des années 1990. Dans le monde, ça a explosé au début des années 2000. C’est devenu la mode. En France, cette technique a pris un certain retard par rapport à nombre de nos voisins étrangers. Les toitures végétalisées sont en concurrence avec les panneaux photovoltaïques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53