Aller au contenu principal

Comparatif
Les couverts et leur destruction : démonstration jeudi

Trois étudiants de BTS Acse organisent jeudi 25 mars 2021, une après-midi consacré aux couverts végétaux. Intervention d’un technicien sur l’intérêt des couverts et démonstrations d’engins de destruction sont au programme.

© DR

Étudiants en 1re année de Bts Acse à l’Agricampus Laval, Antoine Moussu, Antoine Hestault et Dorian Crotté organisent, jeudi 25 mars (dès 13 h 30), une après-midi spéciale sur les couverts végétaux et leur destruction, pour leur PIC (projet d’initiative en communication). Dans une parcelle de la ferme de la Babinière à Bierné, un technicien du semencier Jouffray-Drillaud expliquera les différents types de couverts et leurs usages. Puis, c’est sur cette parcelle implantée avec un mélange de phacélies, de radis chinois et de navettes, on pourra comparer la qualité de destruction par différents engins : broyeur, charrue déchaumeuse, rouleau faca, déchaumeur rapide et à dents. Des engins qui seront présentés par les concessionnaires partenaires de cette journée : Romet et SM3 Claas. La FdCuma 53 et Agri53 seront également présents.

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quel prix pour le maïs sur pied en 2022 ?
Les prix du maïs sur pied et en silo s’estiment en général selon un prix d’équivalence qui est obtenu par le producteur, par la…
Ensilages : premiers chantiers dès ce vendredi
En Mayenne, les premiers gros ensilages de maïs débutent ce vendredi et la semaine prochaine au sud Mayenne. Les agriculteurs…
Sécheresse : la profession demande de la souplesse et des mesures !
Face à la sécheresse qui frappe actuellement la Mayenne et plus globalement la France, la FDSEA 53 et les JA 53 demandent de la…
Récoltes : premier bilan des moissons
La saison des moissons des cultures implantées cet hiver arrive à son terme pour la majorité des agriculteurs mayennais. L’…
Cima 2022 : tour d'horizon des concours départementaux
En dehors du National Blonde d’Aquitaine, les concours départementaux ont rythmé le week-end du Cima. Concours des races bovines…
Éleveur et pasteur, la drôle de vie de Philippe Duroy
Philippe Duroy a un parcours pour le moins atypique. Ce Mayennais d’origine, né à Laval, est aujourd’hui éleveur de bovins en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53