Aller au contenu principal

Comparatif
Les couverts et leur destruction : démonstration jeudi

Trois étudiants de BTS Acse organisent jeudi 25 mars 2021, une après-midi consacré aux couverts végétaux. Intervention d’un technicien sur l’intérêt des couverts et démonstrations d’engins de destruction sont au programme.

© DR

Étudiants en 1re année de Bts Acse à l’Agricampus Laval, Antoine Moussu, Antoine Hestault et Dorian Crotté organisent, jeudi 25 mars (dès 13 h 30), une après-midi spéciale sur les couverts végétaux et leur destruction, pour leur PIC (projet d’initiative en communication). Dans une parcelle de la ferme de la Babinière à Bierné, un technicien du semencier Jouffray-Drillaud expliquera les différents types de couverts et leurs usages. Puis, c’est sur cette parcelle implantée avec un mélange de phacélies, de radis chinois et de navettes, on pourra comparer la qualité de destruction par différents engins : broyeur, charrue déchaumeuse, rouleau faca, déchaumeur rapide et à dents. Des engins qui seront présentés par les concessionnaires partenaires de cette journée : Romet et SM3 Claas. La FdCuma 53 et Agri53 seront également présents.

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53