Aller au contenu principal

Aménagement RD 771
Les agriculteurs invités à défendre leur foncier

Dans le cadre du PRD 2022-2028, le Département de la Mayenne prévoit des aménagements routiers sur la RD 771 entre Renazé et Laval. Ces aménagements, qui pourraient avoir un impact sur le foncier agricole, font l’objet de plusieurs ateliers de concertation lors desquels la présence des agriculteurs est vivement recommandée.

Via deux créneaux de dépassement sur la RD 771, le Département de la Mayenne souhaite « poursuivre l’aménagement de cet axe afin de sécuriser et de faciliter les dépassements au regard d’un trafic soutenu ». En 2018, sur cette route, 10 000 véhicules par jour ont été comptabilisés à proximité de Laval et environ 5 000 entre Craon et Renazé. Selon les estimations de 2018, le budget des deux sections cumulées s’élèverait entre 25 et 30 M€ HT pour une longueur d'aménagement possible sur chacune des deux sections de 5,5 et 2,1 km. Ici, le tronçon au niveau de Saint-Martin-du-Limet, direction Craon.
© OB

Après une première phase de concertation, fin 2022, comprenant des ateliers puis une réunion publique en février 2023, l’opération d’aménagement de la RD 771 entre Laval et Renazé est entrée dans la phase de recherche des partis d’aménagement et des variantes de tracés. Au titre du plan routier départemental (PRD) 2022-2028, des opérations ont été engagées et sont à poursuivre. Ainsi, trois aménagements sont prévus sur cet axe : le contournement de Cossé-le-Vivien qui a été mis en service en 2023, ainsi que deux créneaux de dépassement.

Démarrage des travaux pas avant 2029

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de la Mayenne au complet.
FDSEA 53. Le conseil d'administration renouvelé, Samuel Gouel président

Lundi 16 février, la FDSEA de la Mayenne a installé son nouveau conseil d'administration et élu son nouveau bureau à la…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53