Aller au contenu principal

Élections
Législatives : les sortants, tous réélus en Mayenne

Pas de surprise pour ce second tour des élections législatives 2022 en Mayenne. Les deux sortants, Guillaume Garot et Géraldine Bannier, conservent leur siège de député.

À l’issue du 2nd tour des législatives, dimanche 19 juin 2022, Géraldine Bannier (au centre sur la photo) et Guillaume Garot (à droite sur la photo) conservent leur poste de député, respectivement de la 1re et de la 2e circonscriptions de la Mayenne. Yannick Favennec (à gauche sur la photo) a été réélu dès le 1er tour, le 12 juin dernier.
© YF et VG pour Agri53

Moins d’un électeur sur deux s’est déplacé en bureau de vote, dimanche, pour le 2nd tour des législatives 2022. Un deuxième tour qui concernait deux des trois circonscriptions, le sortant, Yannick Favennec, candidat Ensemble ! Horizons, ayant été élu pour la 5e fois, député de la 3e circonscription de la Mayenne dès le 1er tour.

Les deux autres sortants, candidats à leur propre succession, ont été reconduits dans leur fonction à l’issue du vote du 2nd tour, dimanche dernier.

Ainsi, dans la 1re circonscription, le socialiste (Nupes) Guillaume Garot a recueilli 63,23 % des suffrages exprimés. Avec 20 184 voix, il devance de 8 445 bulletins Béatrice Mottier, candidate Ensemble ! La République en Marche. 

Dans la 2e circonscription de la Mayenne, la candidate Ensemble ! Modem, Géraldine Bannier, conserve elle aussi son fauteuil au Palais Bourbon avec 58,62 % des suffrages exprimés, soit 5 828 voix d’avance sur le candidat Nupes Europe Écologie les Verts, Grégory Boisseau.

À l’échelle nationale, Les députés estampillés Ensemble ! sont désormais 245, pour une majorité absolue à 289 sièges (ils étaient 346 à l’issue des législatives de 2017). Suivent les 131 candidats de gauche et écologistes réunis sous la bannière de la Nupes, puis ceux du Rassemblement national (89 en 2022 contre 8 en 2017), enfin 61 députés Les Républicains vont siéger, contre 101 en 2017, 3 UDI et 48 provenant d’autres partis. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Interview : Adrienne Bureau, nouvelle présidente du groupe Romet
« C’est le rapport humain qui fait la force du groupe », affirme la nouvelle présidente du groupe Romet. Entretien.
Vaubernier : échanges virils, mais corrects
Jeudi 9 juin, l’OP de Vaubernier organisait son assemblée générale à Alexain. Sophie Geissler, directrice générale de la…
Photographiez l’Agriculture positive en Mayenne
Vous avez jusqu’au 15 juillet pour participer au concours photo, édition 2022, organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne…
Aurélien Maunier, la réussite du plein air en élevage allaitant
Jeudi 30 juin 2022, entre 9 h 30 et 17 h, une journée portes ouvertes sera organisée au Gaec de la Rose, au lieu…
Orge, colza, blé : les silos d’Agrial prêts à stocker
Il y a quelques jours, l’orge a donné le coup d’envoi des moissons 2022. En attendant les colzas et les blés, la coopérative…
Une évolution peu marquée des prix des terres
Comment a évolué le marché foncier en Mayenne et dans la région ? La Safer livre ses premières analyses basées sur une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53