Aller au contenu principal

Machinisme
Le tracteur du futur est en Mayenne

Il y a une semaine, nous sommes allés à la découverte d’un drôle de spécimen : le tracteur Next de la gamme Massey Ferguson. S’il n’est pas nouveau, sa sortie datant de 2019, cet engin du futur ne passe pas inaperçu. Actuellement chez le groupe Romet, nous avons pu en faire la visite.  

Lors du salon Agritechnica 2019 à Hanovre, en Allemagne, le constructeur américain Massey Ferguson avait fait sensation en présentant son nouveau tracteur, le révolutionnaire Next. En voyant son look, on comprend en effet mieux son nom : des roues blanches/grises, accordées au capot-moteur, et des vitres de couleur or. Mais que fait-il en Mayenne ? Nous avons posé la question à Jimmy Lepage, chargé d'animation et de communication des magasins du groupe Romet, que nous avons rencontré à Gennes-sur-Glaize (Gennes-Longuefuye), au siège social de la SAS Romet 53. « Les frères Romet, Jean-Bernard et Jean-Pierre, ont officialisé leur retraite lors d’un événement organisé le vendredi 14 avril dernier à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier. Pour fêter leur départ en retraite, après 44 ans au service du monde agricole, nous avons fait venir le Next. C’est important de marquer le coup ».

Une belle surprise, un superbe rendu

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Comice : un « samedi champêtre » à Saint-Berthevin
 Le comice des 5 cantons s’installe à Saint-Berthevin samedi 27 mai pour « un samedi champêtre » avec moult animations.…
« Le collectif pour répondre aux enjeux de l'emploi en agriculture »
Association paritaire en faveur de l’emploi en agriculture en Mayenne, l’Anefa 53 tiendra son assemblée générale annuelle le 16…
Véhicules et bornes électriques : la Mayenne, un département conducteur
Aujourd’hui modeste, de l’ordre de 2 000, le nombre de véhicules électriques en Mayenne devrait « considérablement augmenter…
Blonde d’Aquitaine : mieux se vendre pour être mieux vendu
Mardi 23 mai, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine 53 tenait son AG. Le bureau est revenu sur l’organisation…
Premier semis avec le Maxi Drill Sky
Adhérent de la Cuma de La Pallu, Michel Blanchard a semé son maïs pour la première fois avec le semoir Maxi Drill de Sky…
Terrena : « On a bien résisté sur plusieurs fronts »
Malgré une année complexe, la coopérative Terrena est parvenue à dégager un résultat net de plus de 9 millions d’euros dont la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53