Aller au contenu principal

Epandage
Le Terra Variant de chez Holmer : un épandeur automoteur

Mercredi 24 février 2021, en après-midi, Salin Agriculture présentait, en Mayenne, à ses clients et invités un nouvel outil pour l’épandage : le Terra Variant 435, un automoteur 4 roues motrices équipé d’une tonne de 16 m3 et d’une rampe à patins.

Le Terra Variant de chez Holmer : un épandeur automoteur
© VG-Agri53

La parcelle d’une vingtaine d’hectares de blé, support de l’essai du jour, est située à Champgenéteux (Mayenne). Elle est exploitée par le Gaec de la Frambée. Sur cette parcelle, une fosse hors-sol a été installée, le Gaec y stockant le digestat qu’elle récupère auprès de l’unité de méthanisation de Charchigné. Le long de la fosse, le Terra Variant 435, fabriqué par la société allemande Holmer, et commercialisé en Mayenne par Salin Agriculture, attend le début des essais. L’engin est un automoteur équipé d’une tonne d’une capacité de 16 m3. À l’arrière, une rampe à patins, de 15 mètres. Ce Terra 16000 c’est l’entrée de gamme de ce nouveau type d’épandeur. « Il peut étaler du lisier comme du digestat »,  présente Jean-François Bergue, directeur de Salin Agriculture. Maxime Sénécal, commercial grand ouest pour la marque Holmer, détaille les particularités de l’engin devant une trentaine d’agriculteurs et de lycéens présents pour cette démonstration.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53