Aller au contenu principal

Pâturage
Le savoir-faire néo-zélandais s’exporte en Mayenne

Jeudi 16 juin, une journée technique dédiée à l’herbe pâturée était organisée au Gaec du Bois Salmon, au lieu-dit Le Moussay au Pas. À l’initiative de la compagnie New Zealand Trade and Enterprise, l’événement intitulé « L’avenir est dans le pré » et destiné aux agriculteurs, mettait en avant la Nouvelle-Zélande et ses systèmes de pâturage.

Le Néo-Zélandais Sean Chubb de la société LIC (à droite) a réalisé un comparatif lait sur une moyenne de 100 vaches françaises et néo-zélandaises.
© GM-Agri53

Jeudi 16 juin, ce n’était pas le haka néo-zélandais qui était au programme, mais plutôt le pâturage. En effet, la collaboration entre la New Zealand Trade and Enterprise (NZTE) et les sociétés partenaires LIC, Hustler Equipment, PâtureSens, PâtureVision et Progenes a permis de réunir plus de 150 personnes au Gaec du Bois Salmon, au Pas (Nord-Mayenne). Les professionnels présents, surtout éleveurs laitiers, ont pu participer à six ateliers de 40 minutes chacun (ou plus) autour du pâturage dans le cadre de cette journée de portes ouvertes consacrée aux techniques de pâturage néo-zélandaises et applications françaises.

 

La Nouvelle-Zélande attachée à sa terre

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53