Aller au contenu principal

Le nouveau Valtra G135 à l'essai

La concession Agri Ouest à Montauban de Bretagne (35), a accueilli le fabriquant Valtra et proposé à ses clients d'essayer le dernier né de la gamme de la marque, le G135. Le fabricant met en avant les avancées techniques et le confort de son nouveau tracteur.

Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35).
Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35).
© Hélène Bonneau - Terra

Ce nouveau modèle G135 du constructeur Valtra, le plus gros de la gamme, impressionne. Eloi Blot, responsable marketing produit chez Valtra explique que ce nouveau modèle "compile tous les avantages produits déjà présents chez la marque et permet d'équiper son tracteur, quelque soit sa puissance, avec la même ingéniering".

Côté caractéristique, le G135 est équipé d'un inverseur hydraulique, disponible depuis plus de 20 ans à Valtra. Le nouveau modèle se veut également confortable avec un pont, un siège et une cabine suspendue.

La nouveauté réside dans la nouvelle boîte de vitesse. "C'est une six rapports, ce qui nous fait en standart 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière", explique Eloi Blot.

Le concept est de permettre aux agriculteurs de choisir le modèle qui leur convient le mieux sans rogner sur les nouvelles fonctionnalités. "Votre Valtra, qu'il soit N, G ou T peut bénéficier de l'ensemble des automatismes de la marque. Par exemple, l'inverseur hydrolique est le même sur un N qui fait 400 chevaux que sur le nouveau tracteur G105 qui est le plus petit de cette gamme", assure le responsable produit.

Pour plus de flexibilité dans le choix et aussi pour maitriser son budget, l'ensemble de la gamme est disponible en trois finitions : Hi-tech, Active et Versu.

Pour lire la vidéo :

https://youtu.be/P7TDA0ViBJw

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
De nouveaux modes de logement en bâtiment pour vaches laitières
Le bien-être des animaux nécessite de respecter une alimentation adaptée, un logement confortable, des conditions d’élevage…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Un gain de 4 kg par VL et par jour
En mars, le Gaec de la Leudrie figurait parmi les étapes du Robot day’s de Seenovia. L’exploitation, à cheval entre la Mayenne et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53