Aller au contenu principal

Le nouveau Valtra G135 à l'essai

La concession Agri Ouest à Montauban de Bretagne (35), a accueilli le fabriquant Valtra et proposé à ses clients d'essayer le dernier né de la gamme de la marque, le G135. Le fabricant met en avant les avancées techniques et le confort de son nouveau tracteur.

Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35).
Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35).
© Hélène Bonneau - Terra

Ce nouveau modèle G135 du constructeur Valtra, le plus gros de la gamme, impressionne. Eloi Blot, responsable marketing produit chez Valtra explique que ce nouveau modèle "compile tous les avantages produits déjà présents chez la marque et permet d'équiper son tracteur, quelque soit sa puissance, avec la même ingéniering".

Côté caractéristique, le G135 est équipé d'un inverseur hydraulique, disponible depuis plus de 20 ans à Valtra. Le nouveau modèle se veut également confortable avec un pont, un siège et une cabine suspendue.

La nouveauté réside dans la nouvelle boîte de vitesse. "C'est une six rapports, ce qui nous fait en standart 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière", explique Eloi Blot.

Le concept est de permettre aux agriculteurs de choisir le modèle qui leur convient le mieux sans rogner sur les nouvelles fonctionnalités. "Votre Valtra, qu'il soit N, G ou T peut bénéficier de l'ensemble des automatismes de la marque. Par exemple, l'inverseur hydrolique est le même sur un N qui fait 400 chevaux que sur le nouveau tracteur G105 qui est le plus petit de cette gamme", assure le responsable produit.

Pour plus de flexibilité dans le choix et aussi pour maitriser son budget, l'ensemble de la gamme est disponible en trois finitions : Hi-tech, Active et Versu.

Pour lire la vidéo :

https://youtu.be/P7TDA0ViBJw

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Relève assurée au Gaec du Châtaignier

Kyllian et Lucas Viot, 22 et 20 ans, ont rejoint leurs parents au Gaec du Châtaignier, à Chemazé. Deux installations qui…

Fermes ouvertes : « Quand les agriculteurs parlent aux agriculteurs »

La Chambre d'agriculture organise une nouvelle édition des Fermes ouvertes les vendredis 28 novembre et 5 décembre 2025. Le…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53