Aller au contenu principal

Yannick Favennec, secrétaire de l’Assemblée Nationale, et Guillaume Garot aux Affaires Étrangères.

Le député de la Mayenne, Yannick Favennec, proche d’Edouard Philippe (Horizons), a été élu mercredi 29 juin 2022, membre du bureau de l’Assemblée Nationale en qualité de secrétaire. Quant à Guillaume Garot, il siège à la Commission des Affaires Étrangères.

Yannick Favennec membre du groupe parlementaire « Horizons » fait partie des 22 membres de la plus haute autorité collégiale de l’Assemblée Nationale qui, autour de la présidente, Yaël Braun Pivet, aura pour mission l’organisation et le fonctionnement interne de l’institution parlementaire.

« Je suis très honoré et fier qu’une majorité de mes collègues députés, toutes tendances confondues, m’aient accordé leur confiance dès le 1er tour de scrutin pour les représenter au sein du bureau de l’Assemblée Nationale », a déclaré Yannick Favennec sur Twitter. Et d'ajouter : « Je le ferai avec le souci constant de l’intérêt de chaque député, de celui de notre Assemblée et de l’intérêt, également, de notre démocratie ».

 

Guillaume Garot (PS) aux Affaires Étrangères

Le député socialiste de la Mayenne, Guillaume Garot, siège, depuis jeudi 30 juin 2022 à la Commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée nationale.
« La crise des prix de l’énergie, des matières premières, des denrées alimentaires touche le quotidien des Français. Pour aller au-delà des mesures d’urgence et trouver des solutions à long terme, l’échelle internationale est la plus pertinente. Je serai plus particulièrement investi sur le changement climatique et sur les questions de souveraineté alimentaire et agricole en France, en Europe et dans le monde », a-t-il déclaré le même jour. Ajoutant : « Les Mayennais connaissent aussi mon engagement contre le gaspillage alimentaire. La France est déjà pionnière dans ce domaine, et je souhaite à présent porter ces enjeux au sein de la commission des Affaires étrangères ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quel prix pour le maïs sur pied en 2022 ?
Les prix du maïs sur pied et en silo s’estiment en général selon un prix d’équivalence qui est obtenu par le producteur, par la…
Ensilages : premiers chantiers dès ce vendredi
En Mayenne, les premiers gros ensilages de maïs débutent ce vendredi et la semaine prochaine au sud Mayenne. Les agriculteurs…
Sécheresse : la profession demande de la souplesse et des mesures !
Face à la sécheresse qui frappe actuellement la Mayenne et plus globalement la France, la FDSEA 53 et les JA 53 demandent de la…
Récoltes : premier bilan des moissons
La saison des moissons des cultures implantées cet hiver arrive à son terme pour la majorité des agriculteurs mayennais. L’…
Cima 2022 : tour d'horizon des concours départementaux
En dehors du National Blonde d’Aquitaine, les concours départementaux ont rythmé le week-end du Cima. Concours des races bovines…
Éleveur et pasteur, la drôle de vie de Philippe Duroy
Philippe Duroy a un parcours pour le moins atypique. Ce Mayennais d’origine, né à Laval, est aujourd’hui éleveur de bovins en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53