Aller au contenu principal

Le Cravi Pays de la Loire en AG le 2 avril 2019

Le maillon sélection-accouvage fait partie intégrante de la filière avicole et dans laquelle la France possède encore une position importante au plan international (production, export et génétique).
Les entreprises de sélection et d’accouvage constituent le premier maillon de la filière volaille. Elles sont implantées sur tout le territoire national, mais la majorité des entreprises se situent dans l’Ouest (plus de 80 % en Bretagne, Pays de la Loire, Deux-Sèvres et ex-Basse Normandie). L’accouvage est un maillon essentiel de la filière avicole, mais un maillon méconnu, c’est pourquoi les membres du Cravi ont souhaité mettre en avant ce secteur lors de l’assemblée générale du Cravi qui se tiendra le mardi 2 avril 2019, dès 14 h à la Maison de l’agriculture, à Angers.
La journée commencera par une présentation du secteur de l’accouvage en France et Pays de la Loire par Ségolène Gerrucci, animatrice au Syndicat national des accouveurs. S’en suivra une intervention de Jacques Pasquier, responsable production de Boyé sur le dispositif Ecloferm (éclosion en bâtiment d’élevage).
La journée se terminera par une table ronde ayant pour thème : « Comment le secteur de l’accouvage s’adapte-t-il aux évolutions du marché ? », avec la participation de Christian Lalanne, directeur commercial de Grimaud Frères Sélection, Damien Hussenot, directeur commercial et marketing Hendrixx, Gwénaël Boutin, directeur général du Couvoir de la Mésangère – Orvia, et Gilles Huttepain, directeur LDC Amont.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Terre en fête, c'est ce week-end ! Les préparatifs en images et le guide pratique

À l’aube du coup d’envoi de Terre en fête 2025 en Mayenne, ce samedi à 11 h, nous sommes allés à la rencontre des…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53