Événement
Cima 2022 : le bonheur de se retrouver à Mayenne
Événement
Il faisait bon vivre le week-end dernier à Mayenne. Après trois années d’absence, le Cima 53 était de retour au parc des expositions, dans le cadre de la Fête de la Madeleine. Au programme : ambiance, concours, musique, fête, soleil, public… tous les éléments d’une manifestation réussie !
Le Cima 53 était de retour au parc des expositions de Mayenne après trois années d’absence. Un retour qui était visiblement très attendu.
©
GM
La fanfare « Band'a Breizh », venue du Pays de Fougères, a mis l’ambiance dans les allées de la Fête de la Madeleine.
©
GM
Philippe El Roueily, arboriste-grimpeur à Ambrières-les-Vallées, a sculpté une tête de vache en bois à la tronçonneuse.
©
GM
Pour ses 50 ans, la Foire Expo a reçu la visite officielle d’une délégation d’élus de la Mayenne, vendredi en fin de journée.
©
GM
Le coup d’envoi du 57e Cima a été donné dès 8h, le vendredi 22 juillet, avec le concours national de la race Blonde d’Aquitaine, fêtant par la même occasion ses 60 ans d’existence. Sur la journée du vendredi, de 7h45 à 19h15, ce ne sont pas moins de 47 sections qui ont défilé sur le ring du National (voir page 4). Un timing intense parfaitement maîtrisé par l’organisation malgré une panne de courant causée par un orage, stoppant ainsi le concours pendant près de 30 minutes. La journée du samedi fut, elle aussi, très dense avec une dizaine de concours départementaux (voir page 5).
Le soleil au rendez-vous du Cima