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Vaubernier
Le Bon Lait Mayennais fait sa com’

Mercredi 31 mai, la fromagerie Vaubernier officialisait le lancement de son Bon Lait Mayennais, deux ans après sa commercialisation, via la signature d’une charte de qualité. Le prix de rémunération aux éleveurs a été fixé à 490 euros les 1 000 litres.

À l’occasion de la Journée mondiale du lait, une charte de qualité du Bon Lait Mayennais a été signée dans les locaux de la fromagerie Vaubernier, à Martigné-sur-Mayenne. Le document a été signé par Bruno Moussay, président de l’OP Vaubernier (à gauche), Catherine Drezen, présidente de la fromagerie Vaubernier, et Patrick Lemétayer, délégué de la section Vaubernier pour l’OP FMB (France Milk Board).
© GM

Commercialisé en 2021 par la fromagerie Vaubernier, Le Bon Lait Mayennais n’avait jamais connu de lancement officiel, Covid oblige. Mercredi 31 mai, à la veille de la Journée mondiale du lait, l’erreur a été réparée par le biais d’une signature de charte de qualité permettant de communiquer officiellement sur le produit. « La création du Bon Lait Mayennais a pour objectif de répartir la juste valeur entre les producteurs et Vaubernier de façon équitable et, ainsi, renforcer les liens entre les producteurs, la fromagerie et les consommateurs », a rappelé d’entrée de jeu Sophie Geissler, directrice générale de Vaubernier, fromagerie aux 110 ans d’existence et certaine de sa « visibilité ». « Je souhaite remercier tous ceux qui travaillent au quotidien pour la qualité des produits Bons Mayennais. Le lait, cette belle matière vivante, est un point commun et un fédérateur d’énergie que l’on partage tous », a-t-elle ajouté.

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