Aller au contenu principal

Vaubernier
Le Bon Lait Mayennais fait sa com’

Mercredi 31 mai, la fromagerie Vaubernier officialisait le lancement de son Bon Lait Mayennais, deux ans après sa commercialisation, via la signature d’une charte de qualité. Le prix de rémunération aux éleveurs a été fixé à 490 euros les 1 000 litres.

À l’occasion de la Journée mondiale du lait, une charte de qualité du Bon Lait Mayennais a été signée dans les locaux de la fromagerie Vaubernier, à Martigné-sur-Mayenne. Le document a été signé par Bruno Moussay, président de l’OP Vaubernier (à gauche), Catherine Drezen, présidente de la fromagerie Vaubernier, et Patrick Lemétayer, délégué de la section Vaubernier pour l’OP FMB (France Milk Board).
© GM

Commercialisé en 2021 par la fromagerie Vaubernier, Le Bon Lait Mayennais n’avait jamais connu de lancement officiel, Covid oblige. Mercredi 31 mai, à la veille de la Journée mondiale du lait, l’erreur a été réparée par le biais d’une signature de charte de qualité permettant de communiquer officiellement sur le produit. « La création du Bon Lait Mayennais a pour objectif de répartir la juste valeur entre les producteurs et Vaubernier de façon équitable et, ainsi, renforcer les liens entre les producteurs, la fromagerie et les consommateurs », a rappelé d’entrée de jeu Sophie Geissler, directrice générale de Vaubernier, fromagerie aux 110 ans d’existence et certaine de sa « visibilité ». « Je souhaite remercier tous ceux qui travaillent au quotidien pour la qualité des produits Bons Mayennais. Le lait, cette belle matière vivante, est un point commun et un fédérateur d’énergie que l’on partage tous », a-t-elle ajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Tracto cross : le championnat national de retour à Brée

Après la dernière édition en 2023, le circuit du Grand Véloché, à Brée, accueille une nouvelle manche du championnat de France…

Club des agriculteurs mayennais : la course à pied, c’est leur CAM

Créé au début des années 1960, le Club des agriculteurs mayennais (CAM) compte aujourd’hui environ 70 adhérents avec…

Nadège Baptista, nouvelle préfète de la Mayenne : « L’agriculture est un atout majeur du département »

Nadège Baptista, qui succède à Marie-Aimée Gaspari, a pris ses fonctions de préfète lundi 1er septembre, jour de rentrée…

Cuma. Méca’Innov : le programme complet de l’événement, jeudi 25 septembre

Cuma Ouest organise une nouvelle édition du Méca’Innov. Cette année, elle se déroulera jeudi 25 septembre, à la Cuma des…

FCO/MHE : point de situation en Mayenne

Le GDS 53 dresse un point épidémiologique sur la FCO-3 en Mayenne et l’impact sur les élevages du département.

Méca’Innov : une journée pour prendre la température quant aux besoins des agriculteurs

Jeudi 25 septembre, la Cuma des Quatre Routes à Château-Gontier-sur-Mayenne accueille une nouvelle édition du Méca’Innov,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53