Aller au contenu principal

Environnement
Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le thème de la transition agroécologique. Ils mèneront une action de nettoyage de la Mayenne, la rivière, et plus précisément des trois biefs de Laval et des quatre de L’Huisserie sur une journée.

Le samedi 6 avril, onze étudiants de l’AgriCampus en BTS PA, ici en compagnie de leur enseignant Emmanuel Fournier au niveau de l’écluse d’Avesnières à Laval, vous invitent à l’opération « May’Cleaners », une mission de ramassage de déchets sur les chemins de halage de la Mayenne.
© GM

Ils s’appellent Clémentine Quennouelle, Stella Jadeau, Adèle Honoré, Ulysse Rabu, Manon Chevallier, Léonie Cadot, Mathilde Lequien, Laïs Foucault, Maïwenn Cocard, Éloïse Champs et Noémie Ansado. Le samedi 6 avril 2024, ces onze étudiants de l’AgriCampus Laval en BTS PA auront pour objectif de mobiliser le plus de personnes possible pour ramasser les déchets sur les deux rives de la rivière. Des équipes iront à pied sur le halage, accompagnées d’équipes en canoë, afin de collecter les déchets dans les branchages. « Nous comptons sur la participation des habitants de Laval, de L’Huisserie et plus largement de la Mayenne en ciblant les communes riveraines, afin de dépolluer au maximum ces différents lieux. Ce projet sera réalisable grâce à l'aide de nombreux participants », encourage Léonie Cadot, responsable de la communication du projet « May’Cleaners ».

Sensibiliser à la cause environnementale

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53