Aller au contenu principal

Environnement
Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le thème de la transition agroécologique. Ils mèneront une action de nettoyage de la Mayenne, la rivière, et plus précisément des trois biefs de Laval et des quatre de L’Huisserie sur une journée.

Le samedi 6 avril, onze étudiants de l’AgriCampus en BTS PA, ici en compagnie de leur enseignant Emmanuel Fournier au niveau de l’écluse d’Avesnières à Laval, vous invitent à l’opération « May’Cleaners », une mission de ramassage de déchets sur les chemins de halage de la Mayenne.
© GM

Ils s’appellent Clémentine Quennouelle, Stella Jadeau, Adèle Honoré, Ulysse Rabu, Manon Chevallier, Léonie Cadot, Mathilde Lequien, Laïs Foucault, Maïwenn Cocard, Éloïse Champs et Noémie Ansado. Le samedi 6 avril 2024, ces onze étudiants de l’AgriCampus Laval en BTS PA auront pour objectif de mobiliser le plus de personnes possible pour ramasser les déchets sur les deux rives de la rivière. Des équipes iront à pied sur le halage, accompagnées d’équipes en canoë, afin de collecter les déchets dans les branchages. « Nous comptons sur la participation des habitants de Laval, de L’Huisserie et plus largement de la Mayenne en ciblant les communes riveraines, afin de dépolluer au maximum ces différents lieux. Ce projet sera réalisable grâce à l'aide de nombreux participants », encourage Léonie Cadot, responsable de la communication du projet « May’Cleaners ».

Sensibiliser à la cause environnementale

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53