Aller au contenu principal

Environnement
Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le thème de la transition agroécologique. Ils mèneront une action de nettoyage de la Mayenne, la rivière, et plus précisément des trois biefs de Laval et des quatre de L’Huisserie sur une journée.

Le samedi 6 avril, onze étudiants de l’AgriCampus en BTS PA, ici en compagnie de leur enseignant Emmanuel Fournier au niveau de l’écluse d’Avesnières à Laval, vous invitent à l’opération « May’Cleaners », une mission de ramassage de déchets sur les chemins de halage de la Mayenne.
© GM

Ils s’appellent Clémentine Quennouelle, Stella Jadeau, Adèle Honoré, Ulysse Rabu, Manon Chevallier, Léonie Cadot, Mathilde Lequien, Laïs Foucault, Maïwenn Cocard, Éloïse Champs et Noémie Ansado. Le samedi 6 avril 2024, ces onze étudiants de l’AgriCampus Laval en BTS PA auront pour objectif de mobiliser le plus de personnes possible pour ramasser les déchets sur les deux rives de la rivière. Des équipes iront à pied sur le halage, accompagnées d’équipes en canoë, afin de collecter les déchets dans les branchages. « Nous comptons sur la participation des habitants de Laval, de L’Huisserie et plus largement de la Mayenne en ciblant les communes riveraines, afin de dépolluer au maximum ces différents lieux. Ce projet sera réalisable grâce à l'aide de nombreux participants », encourage Léonie Cadot, responsable de la communication du projet « May’Cleaners ».

Sensibiliser à la cause environnementale

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53