Aller au contenu principal

Lait : l’OP Les 3 Rivières ne manque pas de projets

Quasiment un an après sa création et 7 mois après son agrément officiel, l’organisation de producteurs Les 3 Rivières, tenait un point presse, vendredi dernier à Peuton pour dévoiler ses projets.

Le groupe d’éleveurs de l’OP Les 3 Rivières lors du point presse du vendredi 21 janvier, chez Véronique et Mickaël Cousin (au premier plan et de gauche à droite), à Peuton.
© VG-Agri53

Les 397 adhérents de l’OP Les 3 Rivières, créée en janvier 2021 et agréé en juillet de la même année, ont contractualisé un volume de 250 millions de litres de lait, vendus à Savencia. Du lait issu d’exploitations de 4 départements (203 en Mayenne, 110 en Maine-et-Loire, 78 en Sarthe et 6 en Indre-et-Loire) et livré dans 3 unités de production de Savencia : les sites Perreault de Meslay-du-Maine et d’Azé, en Mayenne, celui de Tessier à Cornillé-les-Caves, dans le Maine-et-Loire.

« Pour l’instant, on a gardé une gestion des volumes par zone de collecte », indique Marie-Laure Bechepois, éleveuse laitière à Château-Gontier-sur-Mayenne et membre du bureau de l’OP. Une OP qui a fait le choix d’avancer prudemment, « au service du collectif ». Car, comme l’a souligné Claude Marchais, président de l’OP et éleveur à Volnay (72), aux 3 Rivières, « c’est le collectif qui décide ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Il est la « nourrice » de 400 veaux
Le groupe VanDrie France, spécialisé dans le secteur de la viande de veau, organisait une journée portes ouvertes, le jeudi 28…
Inondations ce vendredi matin à Château-Gontier
Les orages de ce vendredi 20 mai, accompagnées de fortes précipitations ont créé des inondations dans les rues de Château-Gontier…
Orages du 15 mai : des conséquences très disparates
Dimanche 15 mai, les températures estivales ont apporté leur lot d’orages en Mayenne ; des orages violents, très localisés et,…
Conjoncture laitière : l'inflation progresse sans répit

Benoît Rouyer, économiste au Cniel, revient sur la collecte et le prix du lait en France et dans le monde au mois d'avril 2022…

Un vent de jeunesse souffle sur l’agriculture
Pour l’assemblée générale de l’Anefa 53, une table ronde était organisée en présence de trois jeunes en Bac pro CGEA qui ont…
Le lin tisse sa toile en Mayenne
La culture du lin est rare en Mayenne, mais elle existe. À Saint-Cyr-le-Gravelais, Léo Bedouet produit du lin « fibre-semence »…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53