Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs 53
« L’agriculture vivante », thème du concours photo 2025

La nouvelle édition du concours photo des JA 53 est lancée ! Le thème cette année : "l'agriculture vivante". Les résultats seront proclamés à l'occasion de Terre en fête le 31 août à Montjean.

Les Jeunes agriculteurs de la Mayenne lancent la nouvelle édition de leur incontournable concours photo ! Cette année, le thème choisi est « l’agriculture vivante », un sujet ouvert et inspirant qui invite chacun à capturer notre territoire. Comme chaque année, les photos seront exposées à Terre en fête les 30 et 31 août à Montjean.
© JA53

Les Jeunes agriculteurs de la Mayenne lancent la nouvelle édition de leur incontournable concours photo ! Cette année, le thème choisi est « l’agriculture vivante », un sujet ouvert et inspirant qui invite chacun à capturer notre territoire. Comme chaque année, les photos seront exposées à Terre en fête les 30 et 31 août à Montjean.

Un concours ouvert à tous

Amateurs ou professionnels, du monde agricole ou non, tout le monde peut participer ! Le seul impératif : que vos clichés soient pris en Mayenne. Que vous soyez passionné de photographie ou simplement témoin d’un moment de vie agricole, votre regard nous intéresse. Animaux, cultures, paysages, moments de partage ou instants du quotidien… Le thème « l’agriculture vivante » est une invitation à explorer toute la diversité et la richesse du monde rural mayennais.

Un jury composé des partenaires historiques des JA se réunira début août afin d’élire les meilleures photos. Grâce à la générosité de ces partenaires (Agri 53, Cerfrance, Crédit Agricole et la Chambre d’agriculture de la Mayenne), de superbes récompenses seront offertes aux gagnants : kit de barbecue, drone, casque audio Bluetooth JBL, panier garni, etc.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le bulletin de participation (à télécharger en cliquant sur le lien PDF ci-dessous) ou sur simple demande. Le tout est à retourner aux Jeunes agriculteurs de la Mayenne avant le 31 juillet 2025. Un seul dossier photographique par personne est accepté avec un maximum de cinq photos. La proclamation des résultats se fera à l’occasion de Terre en Fête le 31 août à Montjean.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53