Lactalis : « Notre objectif est de ne pas baisser le prix payé aux producteurs »
Le 19 octobre, Lactalis inaugurait sa nouvelle fromagerie à Domfront, dans l’Orne. L’occasion de lancer un nouveau slogan « Nourrir l’avenir ». Explications avec Christophe Piednöel, directeur de la communication du groupe laitier.
Le 19 octobre, Lactalis inaugurait sa nouvelle fromagerie à Domfront, dans l’Orne. L’occasion de lancer un nouveau slogan « Nourrir l’avenir ». Explications avec Christophe Piednöel, directeur de la communication du groupe laitier.

Vous sortez un nouveau slogan pour Lactalis, « Nourrir l’avenir ». Comment est-il né ?
C’est un travail fait dans une quinzaine de nos pays. On a écouté nos collaborateurs. On est arrivé à une phrase, puis cette signature : « Nourrir l’avenir » pour l’ensemble de nos 50 pays. L’idée est que nos 50 pays travaillent dans la même direction. Ce qui est nouveau dans la stratégie d’entreprise. C’est principalement un sujet interne, mais qui fait sens pour les candidats à nos recrutements.
Derrière ce slogan, il y deux mots clefs : « partenaires » et « proximité ». Qu’entendez-vous par « partenaires », notamment en amont, dans un contexte de baisse du nombre de producteurs de lait en France ?