Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
La Mayenne à Paris : les premiers résultats

Ouvert depuis le samedi 22 février, le Salon de l’agriculture 2025 a rendu son verdict dans plusieurs catégories de concours bovins, notamment en races laitières Normande et Prim’Holstein. Mention spéciale pour l’EARL Legay et son éleveur Hervé Legay, deuxième de section en Normande avec Rita.

Côté mayennais, trois vaches Normandes étaient en lice. Rita de l’EARL Legay, à Chevaigné-du-Maine, a été la plus performante en se classant deuxième dans la section des femelles en cours de troisième lactation.
© Guillaume Moy

Dimanche dernier, pour la deuxième journée de la 61e édition du SIA 2025, la race Normande était à l’honneur au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. « Nous avons eu le droit à un concours de très haut niveau. La Normande a une très belle championne (Olande du Gaec Ferme de la Roche aux Fées à Essé, Ille-et-Vilaine, NDLR) », a remarqué Laurent Coutard, coprésident de l’association May’Normande. Ce dernier, éleveur au Gaec de La Haie à Saint-Denis-de-Gastines, faisait partie des trois représentants mayennais au Salon pour la race Normande. Sa vache, Tel-Aviv, se classe sixième dans la section des femelles en cours de première lactation. « Avoir trois femelles au Salon, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Même avant de monter à Paris, le fait que la Mayenne soit représentée par trois vaches, c’était déjà une réussite puisqu’il n’y avait que 40 vaches en lice pour toute la France », s’est-il satisfait. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53