Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
La Mayenne à Paris : les premiers résultats

Ouvert depuis le samedi 22 février, le Salon de l’agriculture 2025 a rendu son verdict dans plusieurs catégories de concours bovins, notamment en races laitières Normande et Prim’Holstein. Mention spéciale pour l’EARL Legay et son éleveur Hervé Legay, deuxième de section en Normande avec Rita.

Côté mayennais, trois vaches Normandes étaient en lice. Rita de l’EARL Legay, à Chevaigné-du-Maine, a été la plus performante en se classant deuxième dans la section des femelles en cours de troisième lactation.
© Guillaume Moy

Dimanche dernier, pour la deuxième journée de la 61e édition du SIA 2025, la race Normande était à l’honneur au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. « Nous avons eu le droit à un concours de très haut niveau. La Normande a une très belle championne (Olande du Gaec Ferme de la Roche aux Fées à Essé, Ille-et-Vilaine, NDLR) », a remarqué Laurent Coutard, coprésident de l’association May’Normande. Ce dernier, éleveur au Gaec de La Haie à Saint-Denis-de-Gastines, faisait partie des trois représentants mayennais au Salon pour la race Normande. Sa vache, Tel-Aviv, se classe sixième dans la section des femelles en cours de première lactation. « Avoir trois femelles au Salon, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Même avant de monter à Paris, le fait que la Mayenne soit représentée par trois vaches, c’était déjà une réussite puisqu’il n’y avait que 40 vaches en lice pour toute la France », s’est-il satisfait. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53