Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
La Mayenne à Paris : les premiers résultats

Ouvert depuis le samedi 22 février, le Salon de l’agriculture 2025 a rendu son verdict dans plusieurs catégories de concours bovins, notamment en races laitières Normande et Prim’Holstein. Mention spéciale pour l’EARL Legay et son éleveur Hervé Legay, deuxième de section en Normande avec Rita.

Côté mayennais, trois vaches Normandes étaient en lice. Rita de l’EARL Legay, à Chevaigné-du-Maine, a été la plus performante en se classant deuxième dans la section des femelles en cours de troisième lactation.
© Guillaume Moy

Dimanche dernier, pour la deuxième journée de la 61e édition du SIA 2025, la race Normande était à l’honneur au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. « Nous avons eu le droit à un concours de très haut niveau. La Normande a une très belle championne (Olande du Gaec Ferme de la Roche aux Fées à Essé, Ille-et-Vilaine, NDLR) », a remarqué Laurent Coutard, coprésident de l’association May’Normande. Ce dernier, éleveur au Gaec de La Haie à Saint-Denis-de-Gastines, faisait partie des trois représentants mayennais au Salon pour la race Normande. Sa vache, Tel-Aviv, se classe sixième dans la section des femelles en cours de première lactation. « Avoir trois femelles au Salon, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Même avant de monter à Paris, le fait que la Mayenne soit représentée par trois vaches, c’était déjà une réussite puisqu’il n’y avait que 40 vaches en lice pour toute la France », s’est-il satisfait. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53