Aller au contenu principal

Sûreté
La Gendarmerie de la Mayenne constate « une prise de conscience et une montée en sécurisation »

Intrusions, vols, malveillance… La tendance depuis plusieurs mois est « plutôt bonne » indique Sébastien Plumas, référent sûreté à la Gendarmerie de la Mayenne. Pour autant, il y a « toujours trop de faits ». Direction l’exploitation de Jean-Yves Guérot, aviculteur à Changé, pour un rappel des préconisations des forces de l’ordre.

Sébastien Plumas, référent sûreté à la Gendarmerie de la Mayenne, se rend sur les exploitations à la demande des agriculteurs afin de leur donner des conseils, comme ici chez Jean-Yves Guérot, aviculteur à Changé.
© TB

« Nous avons connu des périodes plus impactantes. » Sébastien Plumas, référent sûreté à la Gendarmerie de la Mayenne, confirme que la tendance, en termes d’intrusions ou de vols sur les exploitations agricoles mayennaises, « est plutôt bonne ». Même si les faits sont « toujours trop nombreux », ce constat positif est lié, selon lui, à une prise de conscience du monde agricole : « Il y a une montée en vigilance et en sécurisation, même si tout est perfectible. C’est un message qu’on a martelé, et je pense que ça produit ses effets, au moins en partie. Et puis quand on est victime de ce type de faits, une fois, deux fois, on commence à sécuriser et à être plus attentif. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53