Aller au contenu principal

Social
La FNSEA a rencontré le Premier ministre

 Le 2 septembre, Christiane Lambert et Jérôme Volle ont été reçus à Matignon. L’occasion de faire un large tour d’horizon des sujets sociaux de rentrée.

© DR

L’un des premiers sujets abordés a été la réforme de l’assurance chômage « qui constitue un levier favorable pour inciter à la recherche d’emplois », a assuré  Christiane Lambert à sa sortie de l’Hôtel de Matignon. La FNSEA, reçue en tant qu’unique organisation représentative des employeurs agricoles, souhaite d’ailleurs « aller au bout de la ré-forme », a confirmé Jérôme Volle, en charge du dossier de l'emploi. Le syndicat agricole a eu l’assurance que le nouveau dispositif d’assurance-chômage qui doit normalement entrer en vigueur le 1er octobre prochain, ne pénalisera pas les employeurs de main d’œuvre agricole. Il prévoit en effet la mise en place d’un système de bonus-malus afin d’inciter les entreprises à allonger la durée des contrats de travail et éviter un recours excessif aux contrats courts. Or l’agriculture est, par nature, un secteur exposé. « Nous ne sommes pas concernés par ce bonus-malus », a précisé Jérôme Volle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53