Aller au contenu principal

La famille Bienvenue à la Ferme s'agrandit

Vendredi 16 avril, Vincent et Marie-Hélène Demoitié ont reçu leur plaque d'adhérents Bienvenue à la Ferme, en présence notamment de Sylvia Goisbault, présidente du réseau départemental, Diane Rouland, présidente de la Communauté de communes des Avaloirs,  et Christelle Aurégan, conseillère départementale

Vincent et Marie-Hélène Demoitié (au centre) ont reçu leur plaque d'adhérents au réseau Bienvenue à la ferme. Le couple élève des Montbéliardes et valorise le lait au travers de 25 références.
© E.D

Vincent et Marie-Hélène Demoitié sont installés en production laitière à Pré-en-Pail-Saint-Samson, dans le Nord Mayenne. Arrivé de Belgique en 2015, le couple est à la tête d’un troupeau d’une cinquantaine de vaches Montbéliardes et valorise 230 000 l de lait chaque année, sous 25 références. La plus connue peut-être : la tomme de Pail. « Nous avons repris le travail de nos prédécesseurs qui avaient lancé ce produit », introduit Vincent Demoitié. Les éleveurs vendent leurs produits grâce aux GMS, aux cantines, à quelques marchés, au drive au sein de la ferme et depuis peu, via Bienvenue à la Ferme. Adhérents au réseau depuis près d’un an, c’est à cette occasion que Sylvia Goisbault, présidente de Bienvenue à la ferme et Linda Cousin, animatrice, leur ont remis une plaque vendredi 16 avril, au sein de l’exploitation. « Ce réseau nous apporte encore davantage de visibilité et permet de nouer du lien social avec d’autres producteurs locaux », apprécie Marie-Hélène Demoitié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53