Aller au contenu principal

La famille Bienvenue à la Ferme s'agrandit

Vendredi 16 avril, Vincent et Marie-Hélène Demoitié ont reçu leur plaque d'adhérents Bienvenue à la Ferme, en présence notamment de Sylvia Goisbault, présidente du réseau départemental, Diane Rouland, présidente de la Communauté de communes des Avaloirs,  et Christelle Aurégan, conseillère départementale

Vincent et Marie-Hélène Demoitié (au centre) ont reçu leur plaque d'adhérents au réseau Bienvenue à la ferme. Le couple élève des Montbéliardes et valorise le lait au travers de 25 références.
© E.D

Vincent et Marie-Hélène Demoitié sont installés en production laitière à Pré-en-Pail-Saint-Samson, dans le Nord Mayenne. Arrivé de Belgique en 2015, le couple est à la tête d’un troupeau d’une cinquantaine de vaches Montbéliardes et valorise 230 000 l de lait chaque année, sous 25 références. La plus connue peut-être : la tomme de Pail. « Nous avons repris le travail de nos prédécesseurs qui avaient lancé ce produit », introduit Vincent Demoitié. Les éleveurs vendent leurs produits grâce aux GMS, aux cantines, à quelques marchés, au drive au sein de la ferme et depuis peu, via Bienvenue à la Ferme. Adhérents au réseau depuis près d’un an, c’est à cette occasion que Sylvia Goisbault, présidente de Bienvenue à la ferme et Linda Cousin, animatrice, leur ont remis une plaque vendredi 16 avril, au sein de l’exploitation. « Ce réseau nous apporte encore davantage de visibilité et permet de nouer du lien social avec d’autres producteurs locaux », apprécie Marie-Hélène Demoitié.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Signature contrat tripartite lait bio Carrefour LSDH et APLBC
Lait bio : un premier contrat tripartite signé en Mayenne
Les éleveurs bio de l’APLBC, la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et Carrefour ont signé, mercredi 28 avril 2021, en Mayenne,…
Système U : « Notre volonté est d’accompagner les producteurs »

Lors de la rencontre avec la FDSEA et les JA de la Mayenne, les agriculteurs ont mis en évidence plusieurs…

Quel prix pour l’herbe en 2021 ?
Chaque printemps, des éleveurssouhaitent vendre ou acheter de l’herbe sur pied ou récoltée. Les transactions concernent…
« C'est important de rétablir des vérités »
Depuis mai 2019, Élise Sassa a créé son exploitation de chèvres laitières et son atelier de transformation sur la commune de…
Dégâts de sangliers : ayez le réflexe « battue »
Comme chaque année, à la même période, corvidés et sangliers saccagent les semis de maïs. Pour les sangliers, les battues sont…
Photovoltaïque en Mayenne
Des agriculteurs mayennais investissent dans l’énergie solaire
Que ce soit pour de l’autoconsommation ou de la vente, l’énergie solaire séduit de plus en plus d’agriculteurs mayennais. Si l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53