Aller au contenu principal

La complémentaire santé groupée pour les agriculteurs actifs est lancée

Étape déterminante dans la construction du projet de complémentaire santé collective pour les agriculteurs actifs et leur famille, la signature de la convention a eu lieu en fin de semaine dernière entre la FDSEA 53 et Mutualia.  

De gauche à droite : Romain Devaux, directeur de la FDSEA 53, Pascal Hubert, responsable du réseau commercial Mutualia Grand Ouest, et Aurélien Ragot, trésorier-adjoint de la FDSEA 53, posent après la signature de la mise en place de la complémentaire santé de groupe.
© JE

La FDSEA 53 et les JA 53 proposent désormais une complémentaire santé de groupe pour les agriculteurs mayennais actifs et leur famille en partenariat avec Mutualia. Il existait déjà une offre pour les agriculteurs retraités, c’est maintenant aux actifs de bénéficier de ce service. Près de six mois de travaux ont été nécessaires pour élaborer cette offre basée sur des principes d’accessibilité, de simplicité et d’accompagnement. L’accent a été mis sur la transparence, avec une volonté de rendre les contrats les plus lisibles possibles. Concrètement, cela se traduit, dès la lecture des formules, par des niveaux de remboursement indiqués en euros plutôt qu’en pourcentages souvent opaques. Grâce à ce fonctionnement, l’adhérent connaîtra exactement la somme couverte, par exemple lors de l’achat de ses lunettes, évitant ainsi toute surprise à l’annonce du reste à charge.

 

Un large éventail de services 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53