Aller au contenu principal

La Chine va davantage importer de porcs

Un doublement des importations chinoises de viande porcine en 2019 est « probable », estime Élisa Husson, chargée du suivi des marchés à l’Ifip. En 2018, l’Empire du Milieu avait importé 1,56 Mteq de viande de porc. « La chute du cheptel reproducteur s’accélère, explique l’Ifip. Tout le territoire chinois est touché » par la fièvre porcine africaine. Selon les sources, l’effondrement de la production pourrait atteindre 10 à 30 %. Optimiste, le ministère de l’Agriculture américain (USDA) évoque une chute de 10 % dans un rapport du 9 avril. La Chine, qui consomme et produit habituellement un peu plus du marché mondial du porc, passerait symboliquement en dessous de la barre des 50 % de la production mondiale, à 48,5 Mteq. Un impact sur les prix à la consommation en France sera « incontournable », explique Guillaume Roué, le président d’Inaporc. Le 6 mai, le responsable professionnel, accompagné de Paul Auffray, président de la Fnp, a rencontré Didier Guillaume pour évoquer la situation économique et sanitaire de la filière porcine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Influenza : toute la Mayenne en zone de contrôle temporaire
Suite aux derniers cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans le département, le dernier en date à Montigné-le-…
Délestage hivernal : quelle méthode prévue en Mayenne ?
Avec la crise de l’énergie et le risque de pénurie d’électricité cet hiver, ainsi qu’une moindre disponibilité de notre parc…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53