Aller au contenu principal

Assemblée générale
La Blonde d’Aquitaine fait le bilan

L'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne organisait son assemblée générale ordinaire, mardi matin 26 mars, à la Maison des agriculteurs à Changé. L’occasion de retracer les faits marquants de l’année passée et d’aborder l’actualité 2024.

Mardi 26 mars, une trentaine d’éleveurs se sont rejoints à partir de 10 h 30 pour l’assemblée générale ordinaire 2024 de l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine de la Mayenne organisée, une fois n'est pas coutume, à la Maison des agriculteurs à Changé.
© GM

« Si vous participez au Cima cette année, vous bénéficierez d’une aide de 900 euros versés par le Conseil départemental de la Mayenne, sans compter les 450 euros de subventions. Au total, ce montant s’élève à 1 350 euros, ce n’est pas négligeable », a incité Sandrine Lhuissier, trésorière de l’association. Après un tour d’horizon des concours de l’année précédente, Michel Leroy, vice-président du syndicat mayennais de la Blonde d’Aquitaine, est revenu sur le Salon de l’agriculture 2024. « Le Gaec de La Cassine (Bonchamp-lès-Laval) de Quentin Royer était présent avec une vache bouchère en vente. Félicitations aussi à l’élevage de Jean-Paul Galodé qui a classé Réussite, sa vache de trois ans, à la deuxième place de sa section. Sans oublier un podium en tant que naisseur avec le taureau Stand. Pas mal du tout pour une première participation ! », a-t-il félicité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53