Aller au contenu principal

Jean-Luc Poulain : « Les visiteurs du Salon de l’Agriculture seront au rendez-vous » 

À moins de trois mois de la 58e édition du Salon International de l’Agriculture, le président du Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) présente l’édition des retrouvailles.  

Vous venez de désigner votre mascotte pour le prochain Salon de l’Agriculture, une vache savoyarde de 4 ans. Quel message souhaitez-vous passer à travers elle ?  

Jean-Luc Poulain : Cette vache, baptisée Neige par son éleveur, n’a pas de message particulier à faire passer. Nous veillons au respect de l’alternance entre races à viande et races laitières. En 2020, nous avions choisi une Charolaise, et une Bleue du Nord, représentait la filière laitière lors de l’édition précédente. Nous faisons également attention à l’équilibre entre les races à petits effectifs et les grandes races. Comme les autres animaux sélectionnés avant elle, elle représentera dignement l’agriculture. 

D’autres animaux pourraient-ils symboliser le salon ?  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

« Notre regard sur l’agriculture a forcément changé »
Les métiers de l’agriculture sont sous tension depuis plusieurs années, avec des difficultés de recrutement dans de nombreux…
Lactalis : les OP acceptent la baisse de production laitière de 2 % par an pendant 3 ans
Le groupe Lactalis a demandé aux OP de baisser les volumes de lait produits de 2 % par an pendant 3 ans. Une demande entendue qui…
Changement de tête chez Seenovia : Éric Lemaître remplace Philippe Royer
Le 7 février, Philippe Royer quittera officiellement ses fonctions de directeur de Seenovia et de Seenergi. Éric Lemaître…
FDSEA ET JA 53 : un échange fructueux avec la Région
Mercredi matin, une délégation du Conseil régional était à Montsûrs pour un échange avec les représentants de la FDSEA et des JA…
Terre en Fête 2022 : ça se prépare déjà !
Les Jeunes Agriculteurs du canton de Châteeau-Gontier-sur-Mayenne sont en pleine préparation de l'édition 2022 de Terre en Fête…
Neuf réunions pour s’informer sur la réforme de la Pac
Comme à chaque réforme, la nouvelle programmation de la Politique agricole commune réserve son lot de nouveautés. En anticipation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53