Aller au contenu principal

Interview
« J'ai hâte de peaufiner ma connaissance du milieu agricole »

Découvrez ci-dessous l'interview de Thomas Blond, nouveau rédacteur en chef d’Agri 53.

Thomas Blond, nouveau rédacteur en chef d’Agri 53.
© GM

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre parcours ?

Thomas Blond : Originaire du pays des Mauges, dans le Maine-et-Loire, je suis installé en Mayenne depuis un peu plus de cinq ans. Je suis journaliste depuis une dizaine d'années et j'ai exercé dans le Grand Ouest et en Normandie, en presse régionale, quotidienne et hebdomadaire. J'y ai apprécié la proximité avec le lectorat, les sujets très locaux et la multitude de rencontres qui m'ont enrichi. J'ai appris à découvrir la Mayenne et celles et ceux qui font vivre le département durant plus de quatre ans en tant que journaliste au Courrier de la Mayenne, où j'ai successivement été en charge des zones de Laval Agglomération, Laval Ville, et de la justice et des faits divers. J'apprécie ici la proximité entre la ruralité et la vie citadine. Il fait bon vivre en Mayenne !

Quel est votre regard sur l’agriculture et plus particulièrement l’agriculture mayennaise ?

T. B. : Je suis journaliste, car très curieux de nature. De par mes nouvelles missions de rédacteur en chef au sein de la FJC Édition (Agri 53), j'ai hâte de peaufiner mes connaissances du milieu agricole, d'aller à la rencontre de ceux qui le composent et le font vivre. L'actualité y est dense, et les acteurs du secteur sont des gens passionnés. Pour avoir régulièrement couvert des sujets agricoles dans le département, j'ai l'image d'un milieu qui travaille quotidiennement à être reconnu à sa juste valeur. L'agriculture regorge aussi de belles histoires, que nous prendrons plaisir à mettre en avant avec l'équipe d'Agri 53. J'arrive au sein de ce journal avec les compétences qui sont les miennes et mon goût pour l'écriture. L'agriculture, quant à elle, a encore beaucoup de choses à m'apprendre, et c'est là l'occasion pour moi d'assouvir ma soif de connaissances.

En 2025, quelles sont les nouveautés à attendre pour Agri 53 ?

T. B. : Il va être important, et ce rapidement, que je prenne connaissance des attentes de nos lecteurs quant au contenu du journal et à ses possibles évolutions. J'arrive avec un œil neuf, une volonté de dynamiser le contenu rédactionnel de manière constructive, et je compte bien profiter de cela pour apporter un nouvel élan au journal tout en m'appuyant sur l'équipe déjà en place. L'un de mes premiers objectifs est d'aller à la rencontre d'un maximum d'interlocuteurs pour mettre dès maintenant un pied au cœur de l'actualité agricole mayennaise. Je suis également tout à fait disposé à rencontrer ceux qui le souhaiteraient. Enfin, je souhaite qu'Agri 53 prenne un véritable virage d'un point de vue numérique, avec une présence renforcée sur internet et les réseaux sociaux. Ces outils, incontournables, doivent nous permettre de proposer toujours plus de contenus (photos, vidéos...) et de toucher, entre autres, les plus jeunes lecteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Des dérogations obtenues pour les irrigants

Alors que la situation des territoires hydrographiques continue de se dégrader, la profession agricole a obtenu plusieurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53