Aller au contenu principal

Inscriptions ouvertes pour le Farmingtour 2020

Sauf modification des règles sanitaires actuellement en vigueur en Mayenne, l’édition 2020 du Farmingtour se tiendra les 27 et 28 novembre à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les éleveurs peuvent déjà s’inscrire.

Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
© Facebook Farmingtour

« Nous mettrons tout en œuvre pour que Farmingtour puisse avoir lieu » écrit l’équipe organisatrice du Farming Open Show sur sa page Facebook, tout en soulignant, avec prudence, que « rien n'est encore gagné ». En l’état actuel des contraintes sanitaires et sociales liées à la Covid-19 appliquées en Mayenne, l’événement est maintenu. Il doit se dérouler le vendredi 27 et le samedi 28 novembre, au parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne. Par contre, « cette année, Farmingtour Open Show sera fermé au public », préviennent les organisateurs. « Seuls les éleveurs exposants et leurs équipes pourront assister au concours ». Des éleveurs qui peuvent dès à présent s’inscrire sur le site : https://farmingtour8.wixsite.com/monsite.

Sur le ring, génisses et vaches de toutes races sont attendues. « Chaque race doit compter au minimum 25 animaux pour être représentée », poursuit la page Facebook du Farmingtour Open Show. Le juge pour les races Holstein, Brune et Jersey est déjà connu : il s’agit de Ludovic Feys, éleveur en Belgique.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53