Aller au contenu principal

Inscriptions ouvertes pour le Farmingtour 2020

Sauf modification des règles sanitaires actuellement en vigueur en Mayenne, l’édition 2020 du Farmingtour se tiendra les 27 et 28 novembre à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les éleveurs peuvent déjà s’inscrire.

Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
© Facebook Farmingtour

« Nous mettrons tout en œuvre pour que Farmingtour puisse avoir lieu » écrit l’équipe organisatrice du Farming Open Show sur sa page Facebook, tout en soulignant, avec prudence, que « rien n'est encore gagné ». En l’état actuel des contraintes sanitaires et sociales liées à la Covid-19 appliquées en Mayenne, l’événement est maintenu. Il doit se dérouler le vendredi 27 et le samedi 28 novembre, au parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne. Par contre, « cette année, Farmingtour Open Show sera fermé au public », préviennent les organisateurs. « Seuls les éleveurs exposants et leurs équipes pourront assister au concours ». Des éleveurs qui peuvent dès à présent s’inscrire sur le site : https://farmingtour8.wixsite.com/monsite.

Sur le ring, génisses et vaches de toutes races sont attendues. « Chaque race doit compter au minimum 25 animaux pour être représentée », poursuit la page Facebook du Farmingtour Open Show. Le juge pour les races Holstein, Brune et Jersey est déjà connu : il s’agit de Ludovic Feys, éleveur en Belgique.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53