Aller au contenu principal

Inscriptions ouvertes pour le Farmingtour 2020

Sauf modification des règles sanitaires actuellement en vigueur en Mayenne, l’édition 2020 du Farmingtour se tiendra les 27 et 28 novembre à Château-Gontier-sur-Mayenne. Les éleveurs peuvent déjà s’inscrire.

Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
Les organisateurs du Farmingtour 2020 espèrent bien que l’événement aura lieu, comme prévu, les 27 et 28 novembre prochain.
© Facebook Farmingtour

« Nous mettrons tout en œuvre pour que Farmingtour puisse avoir lieu » écrit l’équipe organisatrice du Farming Open Show sur sa page Facebook, tout en soulignant, avec prudence, que « rien n'est encore gagné ». En l’état actuel des contraintes sanitaires et sociales liées à la Covid-19 appliquées en Mayenne, l’événement est maintenu. Il doit se dérouler le vendredi 27 et le samedi 28 novembre, au parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne. Par contre, « cette année, Farmingtour Open Show sera fermé au public », préviennent les organisateurs. « Seuls les éleveurs exposants et leurs équipes pourront assister au concours ». Des éleveurs qui peuvent dès à présent s’inscrire sur le site : https://farmingtour8.wixsite.com/monsite.

Sur le ring, génisses et vaches de toutes races sont attendues. « Chaque race doit compter au minimum 25 animaux pour être représentée », poursuit la page Facebook du Farmingtour Open Show. Le juge pour les races Holstein, Brune et Jersey est déjà connu : il s’agit de Ludovic Feys, éleveur en Belgique.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Faut-il faire des analyses de reliquats cette année ?

Sur la période du 1er septembre au 10 janvier, avec 322 mm, nous sommes exactement au niveau de la moyenne sur 30…

Comment gagner de l’argent en vérifiant simplement votre ration ?
En élevage laitier, plus de 50 % des charges opérationnelles sont liés à la nutrition. Optimiser l’efficacité alimentaire est…
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53