Ils ont testé deux méteils
Le Gaec de la Brosse, à Laubrières, a testé deux types de méteils cette année. Des mélanges, dont les analyses, sont en cours, mais qui apportent de la protéine aux laitières et préparent bien le sol au semis de maïs.
L’ensilage des 20 ha de méteils a débuté vendredi dernier au Gaec de la Brosse, à Laubrières. Le maïs devant être semé cette semaine.
©
VG-Agri53
À Laubrières, en Mayenne, Thierry Oger et Hervé Chabot sont associés depuis 22 ans. Sur leur exploitation de 53 ha, ils produisent 610 000 litres de lait et cultivent uniquement des plantes fourragères. « Pour être autonomes en fourrages et apporter des protéines à la ration hivernale de nous vaches, nous nous sommes lancés dans le méteil il y a 4 ou 5 ans », explique Thierry Oger.