Aller au contenu principal

Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis
« Il y a un problème d’attractivité du métier d’éleveur »

À l’occasion de la présentation des chiffres annuels du groupe en Italie, le président-directeur général de Lactalis, Emmanuel Besnier revient notamment sur la stratégie de Lactalis en Italie, à un moment où la collecte laitière italienne progresse, contrairement à celle des éleveurs français. Il s’exprime plus largement sur la conjoncture laitière, en particulier la décapitalisation, insistant sur le besoin d’attractivité du métier pour maintenir la collecte.  

Emmanuel Besnier dirige l'entreprise Lactalis depuis 2000.
© JG

Lactalis est un groupe connu pour sa discrétion, mais vous avez changé de stratégie de communication ces dernières années. Pourquoi cette volonté d’ouverture ?

Emmanuel Besnier : Il y avait un besoin d’expliquer nos métiers, ce que nous faisons et qui nous sommes. Nous avons eu une croissance importante ces dernières années. Nous nous sommes rendu compte de l’importance que nous avons dans la filière. Après les événements des années 2016-2017, nous avons décidé d’expliquer ce qu’est le groupe.

Le groupe est leader sur le marché des produits laitiers en Italie. Est-ce une position difficile lorsqu’on est un groupe étranger ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53