Aller au contenu principal

Holstein E-xpo : nouveau concours numérique

Prim’Holstein France ouvre les inscriptions pour un nouveau type de concours morphologique 100 % sur internet baptisé Holstein E-xpo.

© PH France

Tout en restant chez vous, vous pourrez participer en nous envoyant des vidéos détaillant les caractères morphologiques de vos meilleures vaches. Un groupe de juges agréés et les internautes détermineront les meilleures vaches en section, puis en championnat, avant d’élire la championne de cette première édition.

Filmer ses vaches

Armés de votre smartphone ou d’une caméra numérique, vous pourrez filmer jusqu’à 3 vaches par édition. Ni texte, ni musique, les vidéos devront suivre un cadrage conseillé afin d’apprécier chaque animal : d’abord à l’arrêt au licol focus sur la boucle, puis vue sur l’avant de l’animal, son profil droit, l’arrière, son profil gauche, l’avant pis gauche, l’arrière pis, l’avant pis droit, avant de passer à une vue à la marche de l’animal et de finir sur une vue d’ensemble à l’arrêt.

Il est du ressort de chaque éleveur d’assurer s’il le souhaite une préparation de l’animal, laquelle devra se faire dans le respect des bonnes pratiques d’élevage et du bien-être animal. Une vidéo avec une vache présentant une mamelle avec de l’œdème sera rejetée.

Jugement

Les étapes du concours suivront celles habituelles (sections, championnats et grande championne), et se dérouleront du 29 juin au 6 juillet. Pour établir le palmarès, juges et internautes seront à l’examen. Un groupe de juges agréés évaluera chaque vache en concours et les internautes apporteront leurs votes à leurs prétendantes. Les vidéos seront diffusées sur le site de l’association d’éleveurs et sur les réseaux sociaux.

Comme participer

Les inscriptions gratuites sont ouvertes jusqu’au 22 juin sur le site de Prim’Holstein France. Il faut inscrire au maximum 3 vaches par élevage. Les participants doivent transmettre 1 vidéo + 1 photo par vache avant le 22 juin (photo pro ou non, utilisée uniquement pour la publication des palmarès). Ces fichiers sont à envoyer par le service wetransfer.com à l’adresse communication@primholstein.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Sodiaal sommée de payer mieux ses producteurs
En raison d'un prix du lait qui n’augmente pas assez chez Sodiaal et ne couvre pas les coûts de production, des éleveurs laitiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53