Aller au contenu principal

Holstein E-xpo : nouveau concours numérique

Prim’Holstein France ouvre les inscriptions pour un nouveau type de concours morphologique 100 % sur internet baptisé Holstein E-xpo.

© PH France

Tout en restant chez vous, vous pourrez participer en nous envoyant des vidéos détaillant les caractères morphologiques de vos meilleures vaches. Un groupe de juges agréés et les internautes détermineront les meilleures vaches en section, puis en championnat, avant d’élire la championne de cette première édition.

Filmer ses vaches

Armés de votre smartphone ou d’une caméra numérique, vous pourrez filmer jusqu’à 3 vaches par édition. Ni texte, ni musique, les vidéos devront suivre un cadrage conseillé afin d’apprécier chaque animal : d’abord à l’arrêt au licol focus sur la boucle, puis vue sur l’avant de l’animal, son profil droit, l’arrière, son profil gauche, l’avant pis gauche, l’arrière pis, l’avant pis droit, avant de passer à une vue à la marche de l’animal et de finir sur une vue d’ensemble à l’arrêt.

Il est du ressort de chaque éleveur d’assurer s’il le souhaite une préparation de l’animal, laquelle devra se faire dans le respect des bonnes pratiques d’élevage et du bien-être animal. Une vidéo avec une vache présentant une mamelle avec de l’œdème sera rejetée.

Jugement

Les étapes du concours suivront celles habituelles (sections, championnats et grande championne), et se dérouleront du 29 juin au 6 juillet. Pour établir le palmarès, juges et internautes seront à l’examen. Un groupe de juges agréés évaluera chaque vache en concours et les internautes apporteront leurs votes à leurs prétendantes. Les vidéos seront diffusées sur le site de l’association d’éleveurs et sur les réseaux sociaux.

Comme participer

Les inscriptions gratuites sont ouvertes jusqu’au 22 juin sur le site de Prim’Holstein France. Il faut inscrire au maximum 3 vaches par élevage. Les participants doivent transmettre 1 vidéo + 1 photo par vache avant le 22 juin (photo pro ou non, utilisée uniquement pour la publication des palmarès). Ces fichiers sont à envoyer par le service wetransfer.com à l’adresse communication@primholstein.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53