Aller au contenu principal

Holstein E-xpo : nouveau concours numérique

Prim’Holstein France ouvre les inscriptions pour un nouveau type de concours morphologique 100 % sur internet baptisé Holstein E-xpo.

© PH France

Tout en restant chez vous, vous pourrez participer en nous envoyant des vidéos détaillant les caractères morphologiques de vos meilleures vaches. Un groupe de juges agréés et les internautes détermineront les meilleures vaches en section, puis en championnat, avant d’élire la championne de cette première édition.

Filmer ses vaches

Armés de votre smartphone ou d’une caméra numérique, vous pourrez filmer jusqu’à 3 vaches par édition. Ni texte, ni musique, les vidéos devront suivre un cadrage conseillé afin d’apprécier chaque animal : d’abord à l’arrêt au licol focus sur la boucle, puis vue sur l’avant de l’animal, son profil droit, l’arrière, son profil gauche, l’avant pis gauche, l’arrière pis, l’avant pis droit, avant de passer à une vue à la marche de l’animal et de finir sur une vue d’ensemble à l’arrêt.

Il est du ressort de chaque éleveur d’assurer s’il le souhaite une préparation de l’animal, laquelle devra se faire dans le respect des bonnes pratiques d’élevage et du bien-être animal. Une vidéo avec une vache présentant une mamelle avec de l’œdème sera rejetée.

Jugement

Les étapes du concours suivront celles habituelles (sections, championnats et grande championne), et se dérouleront du 29 juin au 6 juillet. Pour établir le palmarès, juges et internautes seront à l’examen. Un groupe de juges agréés évaluera chaque vache en concours et les internautes apporteront leurs votes à leurs prétendantes. Les vidéos seront diffusées sur le site de l’association d’éleveurs et sur les réseaux sociaux.

Comme participer

Les inscriptions gratuites sont ouvertes jusqu’au 22 juin sur le site de Prim’Holstein France. Il faut inscrire au maximum 3 vaches par élevage. Les participants doivent transmettre 1 vidéo + 1 photo par vache avant le 22 juin (photo pro ou non, utilisée uniquement pour la publication des palmarès). Ces fichiers sont à envoyer par le service wetransfer.com à l’adresse communication@primholstein.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Comice : un « samedi champêtre » à Saint-Berthevin
 Le comice des 5 cantons s’installe à Saint-Berthevin samedi 27 mai pour « un samedi champêtre » avec moult animations.…
« Le collectif pour répondre aux enjeux de l'emploi en agriculture »
Association paritaire en faveur de l’emploi en agriculture en Mayenne, l’Anefa 53 tiendra son assemblée générale annuelle le 16…
Véhicules et bornes électriques : la Mayenne, un département conducteur
Aujourd’hui modeste, de l’ordre de 2 000, le nombre de véhicules électriques en Mayenne devrait « considérablement augmenter…
Blonde d’Aquitaine : mieux se vendre pour être mieux vendu
Mardi 23 mai, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine 53 tenait son AG. Le bureau est revenu sur l’organisation…
Premier semis avec le Maxi Drill Sky
Adhérent de la Cuma de La Pallu, Michel Blanchard a semé son maïs pour la première fois avec le semoir Maxi Drill de Sky…
Terrena : « On a bien résisté sur plusieurs fronts »
Malgré une année complexe, la coopérative Terrena est parvenue à dégager un résultat net de plus de 9 millions d’euros dont la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53