Aller au contenu principal

Holstein E-xpo : nouveau concours numérique

Prim’Holstein France ouvre les inscriptions pour un nouveau type de concours morphologique 100 % sur internet baptisé Holstein E-xpo.

© PH France

Tout en restant chez vous, vous pourrez participer en nous envoyant des vidéos détaillant les caractères morphologiques de vos meilleures vaches. Un groupe de juges agréés et les internautes détermineront les meilleures vaches en section, puis en championnat, avant d’élire la championne de cette première édition.

Filmer ses vaches

Armés de votre smartphone ou d’une caméra numérique, vous pourrez filmer jusqu’à 3 vaches par édition. Ni texte, ni musique, les vidéos devront suivre un cadrage conseillé afin d’apprécier chaque animal : d’abord à l’arrêt au licol focus sur la boucle, puis vue sur l’avant de l’animal, son profil droit, l’arrière, son profil gauche, l’avant pis gauche, l’arrière pis, l’avant pis droit, avant de passer à une vue à la marche de l’animal et de finir sur une vue d’ensemble à l’arrêt.

Il est du ressort de chaque éleveur d’assurer s’il le souhaite une préparation de l’animal, laquelle devra se faire dans le respect des bonnes pratiques d’élevage et du bien-être animal. Une vidéo avec une vache présentant une mamelle avec de l’œdème sera rejetée.

Jugement

Les étapes du concours suivront celles habituelles (sections, championnats et grande championne), et se dérouleront du 29 juin au 6 juillet. Pour établir le palmarès, juges et internautes seront à l’examen. Un groupe de juges agréés évaluera chaque vache en concours et les internautes apporteront leurs votes à leurs prétendantes. Les vidéos seront diffusées sur le site de l’association d’éleveurs et sur les réseaux sociaux.

Comme participer

Les inscriptions gratuites sont ouvertes jusqu’au 22 juin sur le site de Prim’Holstein France. Il faut inscrire au maximum 3 vaches par élevage. Les participants doivent transmettre 1 vidéo + 1 photo par vache avant le 22 juin (photo pro ou non, utilisée uniquement pour la publication des palmarès). Ces fichiers sont à envoyer par le service wetransfer.com à l’adresse communication@primholstein.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53