Aller au contenu principal

Herbe et bois au coeur du système de la SARL de l'Erve

Installés depuis fin 2020 sur des parcelles préalablement exploitées par leurs pères, les deux cousins, Léo et Baptiste Blanchard, sont les associés de la SARL de l'Erve. Ayant tous les deux grandis entre Sainte-Suzanne-et-Chammes et Saint-Georges-sur-Erve dans le contexte agricole familial, ils exploitent aujourd'hui un parcellaire de près de 250 ha qu'ils connaissent bien avec l'herbe et le bois au coeur du système. 

© CAPDL

« Le Foin Georges est né dans un cadre familial, ancré dans le bocage mayennais des Coëvrons. Les prairies sont travaillées en associant la préservation des haies bocagères, la régénération des sols et la qualité de l'eau » ont-ils expliqué lors de la journée Infilt'Eau du 19 octobre dernier qui s'est tenue sur leurs terres. Les deux associés ont, en effet, parié sur la production et la commercialisation d'un foin de qualité, appétent et riche avec séchage en grange. Leurs parcours respectifs avant installation sont autant différents que complémentaires. Baptiste est également architecte et Léo s'est spécialisé dans l'ingénierie mécanique et machinisme agricole. Ce sont ces attraits cumulés à leur attachement pour l'activité agricole familiale qui les ont menés à leur association actuelle.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53