Aller au contenu principal

Points de collecte
Garantir la sécurité des livraisons

Le blé battu, direction le point de collecte. Comment ces lieux gèrent-ils l'affluence des flux ? Comment garantissent-ils la sécurité des livreurs et de leurs salariés ? Agrial a accepté de nous ouvrir les portes de l'un de ses sites.

De gauche à droite : Gilles Robin et Loïc Hauville, animateurs sécurité Agrial, Christelle Soutif, responsable du silo Agrial de Saint-Aubin-du-Désert, Gildas Davoust, responsable du Pôle Silo Agrial en Mayenne et en Sarthe.
© LG

En pleine période de moissons, il n'y a pas de répit pour les points de collecte. Les salariés du site de Saint-Aubin-duDésert d’Agrial peuvent en témoigner. Le lieu stocke 22 000 tonnes de céréales. « Nous avons une cellule d'orge, une de triticale et le reste en blé. Nous sommes le principal silo meunier du département », explique Christelle Soutif, responsable du site. Le point de collecte de Saint-Aubin-duDésert fait également partie des deux silos stockeurs Agrial du département. « L'autre se situe à Evron. Le reste des points de collecte sont des plateformes. Elles garantissent la proximité logistique avec nos adhérents et permettent de réceptionner rapidement les céréales qui doivent ensuite être transportées à l'abri, dans des silos », précise Gildas Davoust, responsable du pôle silo Mayenne – Sarthe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53