Aller au contenu principal

SIA 2022
Gaec de Louverné, à Chantrigné : votez Présidente !

Le Salon de l’agriculture 2022, c’est dès samedi 26 février. En race Prim’Holstein, une seule candidate au concours : Présidente de Louverné, présentée par le Gaec de Louverné, à Chantrigné.

Jean-Noël et Marion avec leurs enfants, Clément, Hugo et Louise, autour de Présidente de Louverné.
© GM-Agri53

Jean-Noël Landemaine (42 ans) et Marion Gardrat (38 ans), gérants du Gaec de Louverné, partent à Paris en compagnie de Présidente de Louverné. Jean-Noël Landemaine nous détaille rapidement son exploitation : « Nous sommes en agriculture bio. On s’occupe de 75 Prim’Holstein sur une surface de 103 ha. On ne fait que du lait, environ 500 000 litres par an ». Et de nous présenter sa Présidente : « Elle a 27 mois. Elle est en première lactation. Elle possède une très bonne mamelle avec de bonnes attaches, une excellente qualité d’ossature, une bonne ouverture de côtes et une ligne de dos solide ». C’est sa première participation au Salon de l’agriculture, mais sa grand-mère, Tamise, était allée au concours en 2007, elle qui a produit « 115 000 litres de lait au cours de sa carrière », précise Jean-Noël Landemaine. 

« Une belle vitrine pour notre élevage »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53