Aller au contenu principal

FDSEA 53 : des réunions hivernales sous le signe de la nouveauté

Comme chaque année en décembre et janvier sont organisées les réunions cantonales, l’occasion pour chacun de venir échanger sur l’actualité syndicale. Cette année, c’est également pour la FDSEA 53 l’occasion de présenter les nouveautés préparées tout au long de l’année pour accompagner toujours plus les agriculteurs mayennais.

C’est le canton de Mayenne-Ouest qui, cette année, a ouvert le bal des réunions d’hiver de la FDSEA 53. C’était lundi 4 décembre, en soirée, à Saint-Georges-Buttavent.
© JE

Pour commencer, un tout nouveau site Internet. La refonte de l’ancien a été pensée pour accompagner les adhérents FDSEA53 de la façon la plus intuitive possible. Dans un premier temps en vous informant de l’actualité agricole, mais aussi la possibilité de commander votre fioul grâce à un système de réservation en ligne. Depuis le lancement du site en septembre, celui-ci s'est enrichi en fonctionnalités avec l'ajout d'autres services. Sont maintenant proposés les formulaires d’achats groupés. Pour le mois de décembre, ce sont les achats groupés de bâches, ficelles et filets, à des prix avantageux, qui sont proposés aux adhérents. Suivront les offres pour l’achat de paille. Les cages à corvidés sont, quant à elles, disponibles toute l’année.

L’autre grande nouveauté, présentée tout au long de la campagne des réunions cantonales, c’est la gamme d’offres « complémentaire santé », destinée aux agriculteurs actifs. Cette offre lancée en partenariat avec Mutualia et réservé aux adhérents FDSEA 53, JA 53 et à leur famille. Près de six mois de travail ont été nécessaires pour l’élaboration de cette offre basée sur des principes d’accessibilité, de simplicité et d’accompagnement. Elle viendra compléter l'offre déjà existante pour les agriculteurs retraités. L’accent a été mis sur la transparence avec une volonté de rendre les contrats les plus lisibles possibles. Concrètement, cela se traduit, dès la lecture des formules, par des niveaux de remboursement en euros plutôt qu’en pourcentages. Grâce à ce fonctionnement, l’adhérent connaîtra exactement la somme couverte, par exemple lors de l’achat de lunettes, évitant ainsi toute surprise lors de l’annonce du reste à charge. Mutualia propose également de nombreux services pour aider dans les démarches du quotidien. Un espace dédié en ligne avec la possibilité d’obtenir, via une application mobile, des devis de soins et de remboursements par l’envoi d’une simple photo de facture. Un service de télémédecine est également proposé, permettant de contacter un médecin 7 jours/7 et 24 heures/24. Mutualia propose également un réseau de partenaires très large qui permet l’accès à des équipements médicaux de qualité à des prix négociés.

Le démarrage des contrats est prévu pour le 1er février, mais il est bien évidemment possible de commencer les démarches dès maintenant pour pouvoir bénéficier au plus vite des avantages de la mutuelle de groupe. Il vous est possible grâce à la résiliation infra-annuelle (ou RIA) de 2020 de résilier à tout moment, sans motif et sans frais, votre contrat de complémentaire santé après le premier anniversaire de souscription. Dès lors que votre demande d’adhésion au nouveau contrat sera actée, Mutualia s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat, vous épargnant ainsi toute démarche fastidieuse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Tracto cross : le championnat national de retour à Brée

Après la dernière édition en 2023, le circuit du Grand Véloché, à Brée, accueille une nouvelle manche du championnat de France…

Club des agriculteurs mayennais : la course à pied, c’est leur CAM

Créé au début des années 1960, le Club des agriculteurs mayennais (CAM) compte aujourd’hui environ 70 adhérents avec…

Nadège Baptista, nouvelle préfète de la Mayenne : « L’agriculture est un atout majeur du département »

Nadège Baptista, qui succède à Marie-Aimée Gaspari, a pris ses fonctions de préfète lundi 1er septembre, jour de rentrée…

Cuma. Méca’Innov : le programme complet de l’événement, jeudi 25 septembre

Cuma Ouest organise une nouvelle édition du Méca’Innov. Cette année, elle se déroulera jeudi 25 septembre, à la Cuma des…

FCO/MHE : point de situation en Mayenne

Le GDS 53 dresse un point épidémiologique sur la FCO-3 en Mayenne et l’impact sur les élevages du département.

Méca’Innov : une journée pour prendre la température quant aux besoins des agriculteurs

Jeudi 25 septembre, la Cuma des Quatre Routes à Château-Gontier-sur-Mayenne accueille une nouvelle édition du Méca’Innov,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53