Aller au contenu principal

François Valy, nouveau président de la Fnp

Éleveur de porcs à Ruffiac (Morbihan), François Valy a été élu président de la Fédération nationale porcine (Fnp) lors d’un conseil d’administration du syndicat mardi 3 septembre.

© Fnp

Il remplace Paul Auffray, qui a démissionné après cinq ans à ce poste pour se consacrer à son mandat de président de l’Ifip (Institut du porc).
Âgé de 50 ans, François Valy est au conseil d’administration de la Fnp depuis 10 ans. Le 3 septembre, il était le seul candidat pour la présidence de la branche porcine de la Fnsea. Dans un entretien à Agra Presse, l’éleveur morbihannais a indiqué les priorités de son mandat : renouveler les générations d’éleveurs et travailler à une « bonne organisation » de la filière. « Il faut défendre coûte que coûte LPF » (le label « le Porc français », Ndlr), ajoute celui qui plaide pour « un cochon de base VPF et des segmentations avec des prix rémunérateurs » pour répondre aux nouvelles demandes sociétales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53