Aller au contenu principal

Foire de la Saint-Grégoire : une centaine de Normandes attendues à Ernée

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, Ernée fête la Saint-Grégoire, avec, le samedi, son traditionnel concours de la race normande pour lequel une centaine de bovins est annoncée.

Le concours des Normandes de la Saint-Grégoire se tiendra, comme d’habitude, le samedi de la foire, place de la Noé, à Ernée.
© VG

Cela fait 29 ans déjà que la Saint-Grégoire « mélange fête et sport, concours et expositions, animaux et véhicules anciens, animations et fanfare », à Ernée, comme l’indique la Ville sur son site Internet. Cette année, la Saint-Grégoire se tient du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre. Pour les éleveurs de la race normande, c’est un rendez-vous important car, comme le souligne Frédéric Rossignol, une des chevilles ouvrières du concours de cette race – il préside le concours de la Foire de la Saint-Grégoire depuis 2018 -, « la concurrence est plus rude à Ernée qu’à Mayenne ». Ainsi, « on attend environ 120 vaches », soit environ autant que l’an passé, poursuit celui qui a déjà enregistré un peu plus de 80 inscriptions cette semaine. « On a des éleveurs qui sont encore dans les moissons et donc qui n’ont pas encore pensé à s’inscrire », constate Frédéric Rossignol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53