Aller au contenu principal

Filière porcine : 1,6 million d'euros pour les éleveurs mayennais

Le mardi 8 février dernier, les acteurs de la filière porcine de la Mayenne se réunissaient à la préfecture à Laval, pour évoquer la situation et le plan d’urgence annoncé par le ministère de l’Agriculture.

Mickaël Guilloux, président du CRP et éleveur de porcs en Mayenne, au sortir de la cellule de crise de la filière porcine qui s'est tenue le 4 février à la préfecture de la Mayenne.
© GM-Agri53

Mickaël Guilloux, en tant que président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire, vous étiez présent à cette cellule de crise organisée par le préfet. Quel en était le but ?

Mickaël Guilloux : « Le but est que le plan d’urgence annoncé la semaine dernière par le ministre de l’Agriculture soit aussi déployé au niveau départemental. L’enveloppe affectée à la Mayenne est d’un million 600 000 euros sur le premier plan d’urgence de 75 millions. On a travaillé sur la problématique suivante : comment peut-on répartir cet argent le plus rapidement possible et comment aider au plus vite les éleveurs en grande difficulté ? Cette première enveloppe de 75 millions d’euros est une première réponse apportée par le Gouvernement. En attendant la deuxième, à hauteur de 175 millions d’euros, à répartir entre les départements ». 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

L'ETA Harnois ouvre ses portes pour ses 20 ans

À l'occasion de ses 20 ans, l'ETA Harnois organise une porte ouverte, vendredi 29 et samedi 30 mars à Châtillon-sur-Colmont. L…

Crise agricole : des premières réponses, mais encore des attentes

La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 19 mars à Argentré. Le débat de la table ronde, portant sur la souveraineté…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53