Aller au contenu principal

Fermeture de la RD7 jusqu’au 1er  septembre

Fermeture de la RD7 jusqu’au 1er  septembre inclus en raison de travaux modifiant les conditions de circulation à l’approche du giratoire de la RN12- RD7 sur la commune de Saint-Fraimbault-de-Prières.

Du lundi 16 août au mercredi 1er  septembre 2021, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Pays de la Loire, assure la maîtrise d’ouvrage du projet de la déviation de Moulay-Mayenne sur la RN162.
Cette opération, d’un montant de 22M€, est inscrite au contrat de plan Etat-Région 2015-2020. Elle est cofinancée par l’État (80%), la Région Pays de la Loire (5%), le Département de La Mayenne (10%) et la Communauté de communes de Mayenne Communauté (5%). Les travaux ont débuté en janvier 2019 pour une durée de 3 ans et demi.

La déviation permet de libérer les communes de Moulay et Mayenne du trafic de transit. Elle a pour but :

- d’améliorer la qualité de vie des riverains dans la traversée des communes de Moulay et Mayenne, en particulier sur le plan de la sécurité et du bruit,

- de fluidifier la circulation pour optimiser les temps de parcours,

- d’améliorer la sécurité des usagers.

Le dévoiement de la RD7 sur le giratoire de Coulonges à l’intersection de la RN12 et de la RD7 à Saint-Fraimbault-de-Prières est prévu dans le cadre des travaux d’aménagement de la déviation. Les travaux de raccordement de la nouvelle RD7 entraîneront une fermeture de celle-ci du lundi 16 août au mercredi 1er septembre 2021 inclus.

Un itinéraire de déviation est mis en place :

- Les usagers venant d’Aron seront redirigés, au giratoire des 4 Chemins, sur la RD113 en direction de Mayenne jusqu’au giratoire de la Demi-Lieue (RD113-RN162) où ils emprunteront la RN162 en direction de Laval. Au giratoire du Petit Mesnil, ils prendront la direction « Mayenne centre » via la voie de la Peyennière puis la RD304. Arrivés au giratoire de la RN12, ils suivront la direction « Alençon » jusqu’au giratoire de Coulonges.

Les usagers venant d’Alençon ou de Lassay-les-Châteaux, seront redirigés, au giratoire de Coulonges, sur la RN12 en direction de Mayenne. Ils suivront ensuite la direction de « Montsûrs » sur les boulevards Lucien de Montigny et Leclerc, puis la RD304. Au giratoire de la Motte, ils suivront la direction « Aron » via la voie de la Peyennière puis la RN162. Au giratoire de la Demi-Lieue, ils pourront se diriger vers Aron via la RD113 ou RD35.

Les usagers venant de Laval seront redirigés, au giratoire du Petit Mesnil, vers la direction « Mayenne centre » via la voie de la Peyennière puis la RD304. Arrivés au giratoire de la RN12, ils suivront la direction « Alençon » jusqu’au giratoire de Coulonges.

Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53