Aller au contenu principal

Fermes Ouvertes : une seconde vague moins forte

Le deuxième vendredi des Fermes Ouvertes en Mayenne a cumulé 3 925 visites dans les dix exploitations du sud de la Mayenne. Au total, l’édition 2021 aura attiré 10 137 visites.

Au Gaec Anet, les Jeunes Agriculteurs du canton de Cossé-le-Vivien assuraient la restauration.
© VG-Agri53

Au total, un peu plus de 10 000 visites se seront échelonnées dans les 21 exploitations qui, cette année, ont participé aux Fermes Ouvertes. « C’est un peu moins que d’habitude, soulignait Bruno Rouland, responsable du comité d’organisation des Fermes Ouvertes, mais, pour les deux vendredis, la météo ne nous a pas été favorable, et il y a sans doute l’effet sanitaire qui a pu freiner d’éventuels visiteurs. » Reste que Bruno Rouland a trouvé cette édition « intéressante, car les exploitations à visiter sont classiques et simples. Chacun a pu s’y retrouver et repartir avec des idées à reproduire dans son exploitation. » Il note aussi « le besoin d’échanger » entre agriculteurs, besoin « parfois compliqué ces derniers temps ». Des échanges « dans une bonne ambiance grâce à l’ensemble du personnel de la Chambre d’agriculture », sans oublier « les partenaires » présents lors des deux jours. 
Après le nord de la Mayenne, dix exploitations du sud de la Mayenne s’ouvraient donc au public vendredi dernier. 3 925 visites y ont été recensées par la Chambre d’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53