Aller au contenu principal

Fermes Ouvertes : une seconde vague moins forte

Le deuxième vendredi des Fermes Ouvertes en Mayenne a cumulé 3 925 visites dans les dix exploitations du sud de la Mayenne. Au total, l’édition 2021 aura attiré 10 137 visites.

Au Gaec Anet, les Jeunes Agriculteurs du canton de Cossé-le-Vivien assuraient la restauration.
© VG-Agri53

Au total, un peu plus de 10 000 visites se seront échelonnées dans les 21 exploitations qui, cette année, ont participé aux Fermes Ouvertes. « C’est un peu moins que d’habitude, soulignait Bruno Rouland, responsable du comité d’organisation des Fermes Ouvertes, mais, pour les deux vendredis, la météo ne nous a pas été favorable, et il y a sans doute l’effet sanitaire qui a pu freiner d’éventuels visiteurs. » Reste que Bruno Rouland a trouvé cette édition « intéressante, car les exploitations à visiter sont classiques et simples. Chacun a pu s’y retrouver et repartir avec des idées à reproduire dans son exploitation. » Il note aussi « le besoin d’échanger » entre agriculteurs, besoin « parfois compliqué ces derniers temps ». Des échanges « dans une bonne ambiance grâce à l’ensemble du personnel de la Chambre d’agriculture », sans oublier « les partenaires » présents lors des deux jours. 
Après le nord de la Mayenne, dix exploitations du sud de la Mayenne s’ouvraient donc au public vendredi dernier. 3 925 visites y ont été recensées par la Chambre d’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

« Notre regard sur l’agriculture a forcément changé »
Les métiers de l’agriculture sont sous tension depuis plusieurs années, avec des difficultés de recrutement dans de nombreux…
Lactalis : les OP acceptent la baisse de production laitière de 2 % par an pendant 3 ans
Le groupe Lactalis a demandé aux OP de baisser les volumes de lait produits de 2 % par an pendant 3 ans. Une demande entendue qui…
Changement de tête chez Seenovia : Éric Lemaître remplace Philippe Royer
Le 7 février, Philippe Royer quittera officiellement ses fonctions de directeur de Seenovia et de Seenergi. Éric Lemaître…
FDSEA ET JA 53 : un échange fructueux avec la Région
Mercredi matin, une délégation du Conseil régional était à Montsûrs pour un échange avec les représentants de la FDSEA et des JA…
Terre en Fête 2022 : ça se prépare déjà !
Les Jeunes Agriculteurs du canton de Châteeau-Gontier-sur-Mayenne sont en pleine préparation de l'édition 2022 de Terre en Fête…
Neuf réunions pour s’informer sur la réforme de la Pac
Comme à chaque réforme, la nouvelle programmation de la Politique agricole commune réserve son lot de nouveautés. En anticipation…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53