Aller au contenu principal

Fermes Ouvertes : une seconde vague moins forte

Le deuxième vendredi des Fermes Ouvertes en Mayenne a cumulé 3 925 visites dans les dix exploitations du sud de la Mayenne. Au total, l’édition 2021 aura attiré 10 137 visites.

Au Gaec Anet, les Jeunes Agriculteurs du canton de Cossé-le-Vivien assuraient la restauration.
© VG-Agri53

Au total, un peu plus de 10 000 visites se seront échelonnées dans les 21 exploitations qui, cette année, ont participé aux Fermes Ouvertes. « C’est un peu moins que d’habitude, soulignait Bruno Rouland, responsable du comité d’organisation des Fermes Ouvertes, mais, pour les deux vendredis, la météo ne nous a pas été favorable, et il y a sans doute l’effet sanitaire qui a pu freiner d’éventuels visiteurs. » Reste que Bruno Rouland a trouvé cette édition « intéressante, car les exploitations à visiter sont classiques et simples. Chacun a pu s’y retrouver et repartir avec des idées à reproduire dans son exploitation. » Il note aussi « le besoin d’échanger » entre agriculteurs, besoin « parfois compliqué ces derniers temps ». Des échanges « dans une bonne ambiance grâce à l’ensemble du personnel de la Chambre d’agriculture », sans oublier « les partenaires » présents lors des deux jours. 
Après le nord de la Mayenne, dix exploitations du sud de la Mayenne s’ouvraient donc au public vendredi dernier. 3 925 visites y ont été recensées par la Chambre d’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53