Aller au contenu principal

FDSEA et JA échangent avec Laurence Boone, secrétaire d’Etat à l’Europe

Vendredi 23 juin, profitant de la venue, en Mayenne, de la secrétaire d’Etat à l’Europe, Laurence Boone, la FDSEA et les JA ont pu échanger avec elle, en préfecture, sur les sujets d’actualités.

La délégation posant en préfecture avant d’entamer les discussions : (de gauche à droite) Romain Devaux (directeur de la FDSEA 53), Jean-Yves Guérot (secrétaire général adjoint FDSEA 53), Laurence Boone (secrétaire d’Etat à l’Europe), Marie-Aimée Gaspari (préfète de la Mayenne), Florence Désillière (vice-présidente FDSEA 53), Sébastien Ballu (secrétaire général adjoint JA 53), Denis Rouland (président de la section arboriculture FDSEA 53) et Vincent Noël (membre du bureau JA 53).
© RD-Agri53

Laurence Boone, secrétaire d’Etat à l’Europe, était en Mayenne le vendredi 23 juin. Après une visite de l’usine Bel à Evron, puis une halte à Entrammes au Gaec Montigné (deux lieux où des financements européens ont permis des investissements), une audience de 30 minutes s’est tenue avec la FDSEA et les JA, en préfecture, sur des sujets « brûlants » pour le monde agricole : le cidre (lire aussi page 5), la directive sur les émissions industrielles, les accords de libre-échange et la Pac.

Après une introduction sur ces questions d’actualités par Florence Désillière, vice-présidente de la FDSEA de la Mayenne, Laurence Boone a tenu à souligne que, selon elle, « il n’y a pas un autre pays (que la France) dans l’Union européenne qui fait autant attention aux agriculteurs. La France est une exception. Chaque fois que l’on peut mettre en avant l’exception agricole française, on le fait ! » Des propos qui se veulent rassurants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Tour de France : une pomme géante signée Cruard Charpente

FDSEA 53 et JA de la Mayenne organisent une fresque géante à l’occasion du passage du Tour de France en Mayenne, ce samedi 12…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Des dérogations obtenues pour les irrigants

Alors que la situation des territoires hydrographiques continue de se dégrader, la profession agricole a obtenu plusieurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53